UKRAINE : Le général tchétchène déclaré mort, réapparaît à Marioupol avec Kadyrov

Lundi 28 Mars 2022

Dès le 26 février, les forces armées ukrainiennes avaient revendiqué avoir tué Tushaev, bras droit du président de la République tchétchène Ramzan Kadyrov, et commandant du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène, l’unité la plus élitiste chez les Kadyrovtsy (surnom des militaires tchétchènes, particulièrement dévoués à leur chef Kadyrov). Présenté comme le premier survenu parmi les grands chefs militaires de Russie, ce décès était rapidement devenu un symbole de la résistance de l’armée ukrainienne.


Dans une dépêche publiée le lendemain reprise par libération.fr, la branche ukrainienne de l’agence de presse Interfax avait écrit avoir eu confirmation, par le ministère de la Défense d’Ukraine, de la mort du général. Qui aurait été constatée à l’issue d’un assaut survenu à Hostomel, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Kyiv. Ce sont alors les déclarations d’un combattant de l’unité d’élite de Tushaev, capturé au cours de cette même attaque, qui auraient permis de s’en assurer.




Pendant que les occidentaux mentent, la ville de mariopol assiégée est libérée à 95% plusieurs militaires Ukrainiens neutralisés. Le général mort est bien vivant il est sur le terrain des opérations à Mariopol. Plusieurs autres villes dans la région de Kiev sont tombées. Il s'affiche ici avec le commandant du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter