Menu





UKRAINE : Le général tchétchène déclaré mort, réapparaît à Marioupol avec Kadyrov

Lundi 28 Mars 2022

Dès le 26 février, les forces armées ukrainiennes avaient revendiqué avoir tué Tushaev, bras droit du président de la République tchétchène Ramzan Kadyrov, et commandant du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène, l’unité la plus élitiste chez les Kadyrovtsy (surnom des militaires tchétchènes, particulièrement dévoués à leur chef Kadyrov). Présenté comme le premier survenu parmi les grands chefs militaires de Russie, ce décès était rapidement devenu un symbole de la résistance de l’armée ukrainienne.


Dans une dépêche publiée le lendemain reprise par libération.fr, la branche ukrainienne de l’agence de presse Interfax avait écrit avoir eu confirmation, par le ministère de la Défense d’Ukraine, de la mort du général. Qui aurait été constatée à l’issue d’un assaut survenu à Hostomel, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Kyiv. Ce sont alors les déclarations d’un combattant de l’unité d’élite de Tushaev, capturé au cours de cette même attaque, qui auraient permis de s’en assurer.




Pendant que les occidentaux mentent, la ville de mariopol assiégée est libérée à 95% plusieurs militaires Ukrainiens neutralisés. Le général mort est bien vivant il est sur le terrain des opérations à Mariopol. Plusieurs autres villes dans la région de Kiev sont tombées. Il s'affiche ici avec le commandant du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss