Menu






UCAD / Les étudiants de Ziguinchor chargent Sonko : « Il refuse de payer 5 millions pour notre loyer alors qu’il a offert 20 millions à... »

Mardi 5 Juillet 2022

Malgré l'intervention de Doudou Ka, qui a payé toutes leurs dettes, les étudiants ressortissants de Ziguinchor ont fait face à la presse ce mardi pour dénoncer la rétention de leur subvention par la mairie de Ziguinchor. Pour Mamadou Badji, porte-parole du jour c'est un manque de volonté.

"Depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, nous courons derrière le paiement du loyer de l’immeuble où logent les étudiants à Grand-Dakar. L’équipe de Abdoulaye Baldé gérait ça mais depuis l’arrivée de Ousmane Sonko, nous sommes laissés à nous-mêmes. Nous avons entrepris toutes les démarches soit avec le maire lui-même qui nous a reçus, mais aussi ses proches collaborateurs. Devant notre insistance, certains nous ont même menacés. Alors que nous réclamons juste la tenue d’une promesse faite", a t-il déploré.


Le propriétaire de l’immeuble menace de nous expulser avant la Tabaski si la dette n’est pas payée. "Nous courons derrière le maire Ousmane Sonko pour 5,5 millions alors qu’il a offert 20 millions à Allez Casa. À Dakar où nous sommes orientés, nous rencontrons toutes les difficultés du monde. Le maire de Ziguinchor, qui est toujours à Dakar, n’a jamais mis les pieds là où nous vivons", révèle M.Badji, qui ajoute : "quand Sonko nous avait reçus, nous lui avions expliqué qu’il était l’autorité et qu’il devait s’enquérir de l’état des étudiants. Il y en a qui sont reçus au concours mais qui préfèrent abandonner faute de moyens et d'un manque de suivi de la part des autorités ziguinchoroises. Les étudiants de Ziguinchor souffrent. On en a marre. Nous réclamons ce qui nous est dû. Nous voulons que cette situation soit réglée. Pendant que le maire est toujours à Dakar, il n’a qu’à régler cette dette pour tenir sa promesse. Je tiens à préciser, pour terminer, que nous ne faisons pas de la politique et nous ne sommes à la solde d’aucun politicien. Nous interpellons les autorités de Ziguinchor!!! "


Pour rappel Informé, le Directeur Général de l'AIBD, Doudou KA a rencontré les étudiants à son domicile. Notre source nous informe qu'il aurait remis une enveloppe de 5.500.000FCFA;
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter