Menu

UCAD / Les étudiants de Ziguinchor chargent Sonko : « Il refuse de payer 5 millions pour notre loyer alors qu’il a offert 20 millions à... »

Mardi 5 Juillet 2022

Malgré l'intervention de Doudou Ka, qui a payé toutes leurs dettes, les étudiants ressortissants de Ziguinchor ont fait face à la presse ce mardi pour dénoncer la rétention de leur subvention par la mairie de Ziguinchor. Pour Mamadou Badji, porte-parole du jour c'est un manque de volonté.

"Depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, nous courons derrière le paiement du loyer de l’immeuble où logent les étudiants à Grand-Dakar. L’équipe de Abdoulaye Baldé gérait ça mais depuis l’arrivée de Ousmane Sonko, nous sommes laissés à nous-mêmes. Nous avons entrepris toutes les démarches soit avec le maire lui-même qui nous a reçus, mais aussi ses proches collaborateurs. Devant notre insistance, certains nous ont même menacés. Alors que nous réclamons juste la tenue d’une promesse faite", a t-il déploré.


Le propriétaire de l’immeuble menace de nous expulser avant la Tabaski si la dette n’est pas payée. "Nous courons derrière le maire Ousmane Sonko pour 5,5 millions alors qu’il a offert 20 millions à Allez Casa. À Dakar où nous sommes orientés, nous rencontrons toutes les difficultés du monde. Le maire de Ziguinchor, qui est toujours à Dakar, n’a jamais mis les pieds là où nous vivons", révèle M.Badji, qui ajoute : "quand Sonko nous avait reçus, nous lui avions expliqué qu’il était l’autorité et qu’il devait s’enquérir de l’état des étudiants. Il y en a qui sont reçus au concours mais qui préfèrent abandonner faute de moyens et d'un manque de suivi de la part des autorités ziguinchoroises. Les étudiants de Ziguinchor souffrent. On en a marre. Nous réclamons ce qui nous est dû. Nous voulons que cette situation soit réglée. Pendant que le maire est toujours à Dakar, il n’a qu’à régler cette dette pour tenir sa promesse. Je tiens à préciser, pour terminer, que nous ne faisons pas de la politique et nous ne sommes à la solde d’aucun politicien. Nous interpellons les autorités de Ziguinchor!!! "


Pour rappel Informé, le Directeur Général de l'AIBD, Doudou KA a rencontré les étudiants à son domicile. Notre source nous informe qu'il aurait remis une enveloppe de 5.500.000FCFA;
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

CHERS COMMISSAIRES, VOUS PERMETTEZ ?

3ème mandat : Gris Bordeaux et CIE interpellent le président Macky Sall

"Forces occultes" : Ces images qui contredisent la police nationale (vidéo)

Foot: Karim Benzema quitte le Real Madrid

Ngaaka Blindé appelle Macky à la démission : "On ne tue pas sur mon peuple"

Manchester City remporte la cup face à United

Manifestations au Sénégal : La réaction de Yousou Ndour

Didier Awadi : « Ce procès est juste décevant et son verdict absolument honteux »

Fausse accusation de viol contre Ousmane Sonko : Ce que Adji Sarr risque

Sadio Mané parle : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans...»


Flux RSS

Inscription à la newsletter