Menu

Turquie : L'unique suspect dans la mort de l'étudiante gabonaise Dina acquitté

Mardi 17 Décembre 2024

Le 17 décembre 2024, un tribunal de Karabük, dans le nord de la Turquie, a prononcé l’acquittement d’un homme jugé pour la mort de Jeannah « Dina » Danys Dinabongho Ibouanga, une étudiante gabonaise de 17 ans. L'unique suspect, un homme de 55 ans, a été libéré à l'issue du procès. Le corps de Dina avait été retrouvé dans une rivière en mars 2023, mais l’affaire demeure entourée de mystère, malgré les efforts de la famille et de ses avocats pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort.


Le suspect, acquitté contre l’avis du parquet, était jugé pour « assassinat » et « agression sexuelle ». Ce verdict, qui peut faire l’objet d’un appel, constitue une immense déception pour la famille de Dina, qui reproche à la justice de ne pas avoir exploré toutes les pistes. Les avocats de la famille estiment que le tribunal n’a pas pris en compte d'autres suspects et les événements qui ont précédé la fuite de Dina de son immeuble. En effet, des vidéosurveillance montrent la jeune femme courant pieds nus et en pleine nuit hors du bâtiment, avant de stopper la voiture du suspect.


Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu Dina retenue contre sa volonté dans le sous-sol de son immeuble ce soir-là. Les avocats de la famille ont souligné que Dina avait reçu des messages sollicitant des relations sexuelles tarifées, qu’elle se disait victime de racisme et de harcèlement, et que des témoins évoquaient l’existence d’un réseau de prostitution local. Ces éléments n’ont jamais été investigués par l’enquête ni le tribunal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Liverpool écrase Tottenham (5-1) et décroche son 20e titre

BAL 2025 : Bassirou Diomaye Faye porte haut les couleurs du sport et de la culture sénégalaise

Copa del Rey : Un Barça héroïque terrasse le Real Madrid au bout du suspense

Ligue 1: Lyon sans pitié pour Rennes ! 4-1

Le cercueil du pape François : une gifle silencieuse aux excès

POLICE : L'artiste Mia Guissé convoquée à la Division spéciale de cybersécurité

Macabre découverte à l'hôtel Farid de Dakar : le corps sans vie d'un commandant retrouvé

Fatoumata Mara : « L’albinisme, une force, pas une faiblesse »

Cap-Skirring : le DG de l’ONASE, Toussaint Manga, inaugure une nouvelle agence

Lutte sénégalaise : Tapha Tine défie Modou Lô et promet un KO foudroyant