Menu

Turquie : L'unique suspect dans la mort de l'étudiante gabonaise Dina acquitté

Mardi 17 Décembre 2024

Le 17 décembre 2024, un tribunal de Karabük, dans le nord de la Turquie, a prononcé l’acquittement d’un homme jugé pour la mort de Jeannah « Dina » Danys Dinabongho Ibouanga, une étudiante gabonaise de 17 ans. L'unique suspect, un homme de 55 ans, a été libéré à l'issue du procès. Le corps de Dina avait été retrouvé dans une rivière en mars 2023, mais l’affaire demeure entourée de mystère, malgré les efforts de la famille et de ses avocats pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort.


Le suspect, acquitté contre l’avis du parquet, était jugé pour « assassinat » et « agression sexuelle ». Ce verdict, qui peut faire l’objet d’un appel, constitue une immense déception pour la famille de Dina, qui reproche à la justice de ne pas avoir exploré toutes les pistes. Les avocats de la famille estiment que le tribunal n’a pas pris en compte d'autres suspects et les événements qui ont précédé la fuite de Dina de son immeuble. En effet, des vidéosurveillance montrent la jeune femme courant pieds nus et en pleine nuit hors du bâtiment, avant de stopper la voiture du suspect.


Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu Dina retenue contre sa volonté dans le sous-sol de son immeuble ce soir-là. Les avocats de la famille ont souligné que Dina avait reçu des messages sollicitant des relations sexuelles tarifées, qu’elle se disait victime de racisme et de harcèlement, et que des témoins évoquaient l’existence d’un réseau de prostitution local. Ces éléments n’ont jamais été investigués par l’enquête ni le tribunal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2026 - 08:48 École du parti : Macky Sall nomme Bassirou Kébé




SPORTS

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »