Menu





Tueries contre la population musulmane Rohingya: Macky Sall demande à la communauté internationale d'agir vite

Jeudi 21 Septembre 2017

Le chef de l’Etat a marqué son passage hier, à la tribune de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York. Il s’est fait remarquer par un discours très engagé sur les questions qui interpellent le monde à l’heure actuelle.
En 12 minutes, sur les 15 auxquels il avait droit hier, Macky Sall s’est arrangé pour asséner ses vérités sur les questions d’actualité.

Laissant éclater son engagement pour un monde juste et de paix, il n’a pas porté de gants pour s’insurger contre l’épuration religieuse et ethnique en cours en Birmanie où des centaines de milliers de musulmans sont persécutés pour leurs croyances religieuses. " Nous sommes gravement préoccupés par les exactions contre la population musulmane Rohingya en Birmanie. Il ne peut y avoir d’émotion sélective."

Le chef de l’Etat a abordé des sujets comme le terrorisme ou encore l’Islam, religion qu’il ne souhaite pas voir assimiler à la violence. Dans son allocution détaillée, il a listé les «urgences alimentaires, sécuritaires, humanitaires, environnementales, éthiques et morales » auxquelles le monde est actuellement confronté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)