Tuerie de Boffa : Le journaliste René Capain Bassène, cerveau présumé de l'attaque

Vendredi 26 Janvier 2018

Son nom circule encore sous le manteau. Mais des sources proches de l’enquête le citent anonymement. René Captain Bassène serait le cerveau présumé de la tuerie de Boffa qui a fait 14 morts, révèle le journal L’As.

Des éléments compromettants ont été trouvés contre le journaliste incriminé et placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le massacre. Selon les sources du journal, même si René Bassène n’était pas sur les lieux, il aurait joué un rôle déterminant dans l’exécution. L’enquête, qui n’est pas encore bouclée, risque d’éclabousser d’autres journalistes, indique l’As.

René Bassène est identifié comme membre de l’aile politique du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et proche de César Atoute Badiate.

Le Procureur de Ziguinchor, Abdoulaye Sylla, qui faisait face à la presse jeudi, pour faire le point sur l’enquête avait indiqué que le cerveau de cette attaque est un lieutenant d’une faction du Mfdc. Mais se gardait, toutefois, de dévoiler son nom.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Adama Gaye: «Ce combat sera poursuivi, qu’importe le prix ...Ils ont reculé» (REGARDEZ)

Ousmane Ba sort de sa réserve et frappe fort: « Macky et son clan ne peuvent rien contre moi... »

Mame Goor Diazaaka persiste : «Je vais changer le visage de Rufisque en deux ans seulement » ECOUTEZ

Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »




Recherche