Menu






Tuerie de Boffa : Le journaliste René Capain Bassène, cerveau présumé de l'attaque

Vendredi 26 Janvier 2018

Son nom circule encore sous le manteau. Mais des sources proches de l’enquête le citent anonymement. René Captain Bassène serait le cerveau présumé de la tuerie de Boffa qui a fait 14 morts, révèle le journal L’As.

Des éléments compromettants ont été trouvés contre le journaliste incriminé et placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le massacre. Selon les sources du journal, même si René Bassène n’était pas sur les lieux, il aurait joué un rôle déterminant dans l’exécution. L’enquête, qui n’est pas encore bouclée, risque d’éclabousser d’autres journalistes, indique l’As.

René Bassène est identifié comme membre de l’aile politique du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et proche de César Atoute Badiate.

Le Procureur de Ziguinchor, Abdoulaye Sylla, qui faisait face à la presse jeudi, pour faire le point sur l’enquête avait indiqué que le cerveau de cette attaque est un lieutenant d’une faction du Mfdc. Mais se gardait, toutefois, de dévoiler son nom.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF