Menu

Tuerie de Boffa: Le dossier change de main et de visage

Vendredi 1 Juin 2018

Les derniers mouvements dans la magistrature n’ont pas épargné le Tribunal de grande instance de Ziguinchor. Le juge d’instruction de cette juridiction, le magistrat Bengelloune, a été emporté par le Conseil supérieur de la magistrature.  Il faut souligner que ce juge qui avait en charge l’épineux dossier du massacre de Boffa Bayotte est réputé être un magistrat ‘’crédible’’ et ‘’très rigoureux’’.


Nos interlocuteurs affirment qu’il n’y a rien à signaler dans cette affectation. A les en croire, cela entre dans l’ordre normal des choses. ‘’Bengelloune a fait à Ziguinchor au moins deux ans, c’est tout à fait normal qu’il fasse l’objet d’une affectation. Tout s’est passé dans les règles de l’art’’, estiment nos sources.

Seul hic, selon certaines informations, son successeur n’a toujours pas été nommé. Mais certaines sources renseignent que cela ne devrait tarder. Ces dernières ne trouvent aucune anomalie à une telle situation. C’est juste que la nomination d’un juge d’instruction, obéit à des règles différentes.

En effet, expliquent-ils, c’est au ministre de nommer les juges d’instruction par arrêté. Contrairement à plusieurs autres fonctions dans la magistrature où c’est le Conseil supérieur de la magistrature qui décide. Certains craignent toutefois que cette situation déteigne négativement sur le dossier des tueurs de Boffa Bayotte. D’après toujours nos interlocuteurs, le juge Bengelloune a été affecté à Saint-Louis. ENQUETE QUOTIDIEN

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée