Menu






Tuerie de Bofa-Bayotte : La Cour Suprême maintient René Bassène et Cie en prison

Vendredi 5 Février 2021

 La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire au Sénégal s'est prononcée, hier jeudi, sur l'affaire Bofa Bayotte.

La Cour suprême, statuant publiquement, a rejeté le pourvoi formé par le journaliste René Capin Bassène et Cie contre l’arrêt de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ziguinchor.

Selon Les Échos qui donne la nouvelle dans sa parution du jour, René Bassène et ses complices restent donc en prison.

Le juge de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ziguinchor avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire introduite par l’avocat Me Ciré Clédor Ly.

Pour rappel, la tuerie a été perpétrée par des hommes armés, le 6 janvier 2018, dans la forêt classée du Bayotte-Est, non loin de Boffa-Bayotte, un village situé en Basse-Casamance. 

Au moins 16 présumés auteurs de cette tuerie ont été arrêtés.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité