Menu







Tué par balle, l'étudiant Prospère C Senghor inhumé à Cabrousse

Lundi 26 Février 2024

C’est dans une atmosphère de tristesse que la communauté de Cabrousse ( un village côtier du Sénégal) a rendu un dernier hommage à Prosper Clédor Senghor, étudiant à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis décédé des suites de blessures subies lors d'affrontements entre forces de l' ordre et étudiants. La procession funéraire marquée par l'émotion sur les visages, a accompagné le cercueil depuis le domicile familial jusqu'au cimetière de Mossor, à Cabrousse, le village où le défunt a grandi et étudié, rapporte APS. La cérémonie funéraire a eu lieu hier dimanche. 

Sa disparition tragique a provoqué une affluence de proches, d'anonymes et de membres de la communauté universitaire venus exprimer leur soutien à la famille endeuillée. L'étudiant en licence 1 de mathématiques appliquées et sciences sociales à l'Université de Saint-Louis avait été évacué à l'hôpital Principal de Dakar après les heurts. 

Sa mort, survenue mercredi 21 février lors de violentes manifestations contre le report de l'élection présidentielle, s'ajoute à celle d'Alpha Yéro Tounkara, un autre étudiant de la même université décédé dans des circonstances similaires. Mor Fall, le Secrétaire général de l'UGB, a salué la mémoire de Prosper Clédor Senghor en le décrivant comme un « étudiant modèle, travailleur ». La communauté universitaire a exprimé sa tristesse et a appelé à la justice, tandis que le secrétaire général du SAES, David Célestin Faye, a déploré les circonstances dramatiques de cette perte.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre