Menu





Tué en Belgique: L'inhumation de Mbaye Wade risque d'être mouvementée...

Lundi 21 Septembre 2020

Mbaye Wade avait été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge. Pascal Rodeyns a immédiatement prévenu les secours et les forces de l’ordre. En état de choc, il a directement été pris en charge par les secouristes. Pour Mbaye Wade, il n’y avait malheureusement plus rien à faire.

Les forces de l’ordre, le parquet de Liège et un juge d’instruction se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte. Après l’autopsie menée ce samedi, le médecin légiste a pu établir que le premier coup de couteau reçu par la victime, au niveau du cœur, a été fatal. Aucune plaie de défense n’a été relevée : la victime, âgée d’une quarantaine d’années, ne s’attendait donc pas à être agressée.

La mort s’est produite entre jeudi 23 h et vendredi 3 h du matin. Des analyses approfondies vont être menées pour déterminer avec plus de précision l’heure de la mort. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé dans cette affaire.

"Mbaye était le plus merveilleux des hommes"

Particulièrement marqué par cette tragédie, Pascal Rodeyns a trouvé la force de publier sur les réseaux sociaux. " J’ai l’énorme tristesse de vous annoncer le décès de mon compagnon. Mbaye était le plus bon et merveilleux des hommes, a-t-il témoigné. J ’espère que l’enquête permettra rapidement d’arrêter l’auteur de ce crime ignoble . Conformément à ses volontés, une cérémonie laïque sera organisée. Mbaye, qui était l’aîné de sa fratrie, s’occupait mensuellement de subvenir aux besoins de sa famille au Sénégal ", avant de préciser qu’un compte bancaire avait été ouvert pour tous ceux qui souhaiteraient avoir un geste envers la famille sénégalaise du défunt.

Le corps de Mbaye Wade devrait être rapatrié au Sénégal où il veut reposer, selon ce qu’il a confié à son compagnon, Me Pascal Rodeyns. Mais compte tenu de l’hostilité de la société sénégalaise à l’homosexualité, son enterrement risque de ne pas être de tout repos

Ave dhnet.be

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF