Menu

Trois conteneurs de l'UFG bloqués à la frontière: Condé soupçonne Macky d'aider Cellou...

Vendredi 2 Octobre 2020

Trois conteneurs de l'UFG bloqués à la frontière: Condé soupçonne Macky d'aider Cellou...
Trois conteneurs bloqués à la frontière dans une de ses éditions, « Le Témoin » quotidien avait dénoncé l’exclusion des Guinéens vivant au Sénégal de la présidentielle du 18 octobre 2020 par le président sortant Alpha Condé. Se sentant minoritaire au pays de la Téranga, Alpha Condé craint que la majorité écrasante des Peulhs guinéens vote en faveur de son principal opposant Cellou Dalein Diallo.


Pire, le président Condé a pris la décision de faire bloquer tout le matériel de campagne électorale de Cellou Dalein Diallo à la frontière entre le Sénégal et la Guinée. Il s’agit de trois camions transportant des conteneurs renfermant des supports de communication et de propagande c’est-à-dire des tee-shirts, des casquettes et des drapelets à l’effigie du candidat Cellou Dalein Diallo. Tous ces lots d’une valeur de plusieurs dizaines de millions CFA ont été commandés et imprimés à Dakar pour être acheminés à Conakry.


Malheureusement, les policiers et douaniers guinéens ont interdit d’accès des camions dans leur territoire. D’ailleurs, empêcher l’entrée de ce matériel de campagne constitue l’une des raisons ayant poussé le président Alpha Condé à prendre les devants pour la fermeture des frontières entre nos deux pays. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter