Menu

Tribunal de Pikine : Khalil Thiam condamné

Lundi 18 Août 2025

L’acteur de téléfilm, Khalil Thiam, a comparu ce lundi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. De son vrai nom El Hadji Moda Thioune, il était poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut d’assurance et défaut de permis de conduire.

Selon l’accusation, Khalil Thiam a été interpellé par un agent de police en mission de contrôle au niveau du rond-point Brioche dorée. Le policier affirme avoir aperçu le véhicule conduit par le prévenu qui descendait du pont. Après lui avoir intimé l’ordre de s’arrêter, il lui a demandé les pièces afférentes à la conduite (permis de conduire, carte grise, assurance). Faisant mine de chercher ces documents, l’acteur a finalement accéléré et pris la fuite.

L’agent a aussitôt alerté les éléments de la compagnie de circulation Condors, positionnés au rond-point SIPRES, en leur donnant les caractéristiques du véhicule. Dès qu'ils l'ont aperçu, les Condors ont intimé l’ordre au conducteur de s’arrêter. Ce dernier a encore bifurqué dans une ruelle pour tenter d’échapper à la police. À leur tour, les Condors ont saisi les agents du commissariat central de Rufisque.

Lorsque le véhicule est arrivé au rond-point de la clinique Naby, les policiers ont à nouveau sommé l’acteur de s’arrêter. Mais déterminé à fuir, il a foncé dans leur direction avant de s’engager sur une route sablonneuse, où il a finalement été immobilisé. 

Interpellé et conduit au commissariat, il a été constaté qu’il ne détenait ni permis de conduire, ni carte grise, ni assurance. Ses proches ont par la suite présenté son permis de conduire durant sa garde à vue.

À la barre, Khalil Thiam a reconnu les faits et présenté ses excuses, expliquant qu’il avait eu peur, car il ne détenait pas les pièces demandées au moment du contrôle.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a requis trois mois de prison ferme. La défense, assurée par MaitreFamara Faty et autres, a sollicité la clémence du tribunal.

Au terme des débats, Khalil Thiam a été condamné à trois mois de prison, dont 15 jours ferme et à une amende de 300 000 F CFA.

Seneweb
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire