Menu

Tribunal de Dakar : un chat s’invite au procès de Adji Sarr / Ousmane Sonko

Mardi 16 Mai 2023

L’affaire Adji Sarr / Ousmane Sonko va être appelée pour la première fois devant la chambre criminelle de Dakar. L’ex masseuse accuse le leader de Pastef de viol et menaces de mort. Au palais de justice de Dakar, toutes les dispositions ont été prises par les forces de défense et de sécurité pour que l’audience se déroule normalement. Les entrées sont filtrées et on note une présence des éléments de la gendarmerie dans la salle.

Ndèye Khady Ndiaye, patronne du salon de masseuse Sweety beauté est dans la salle. Elle est arrivée juste avant Adji Sarr. Pour rappel, elle est poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol.

Adji Sarr est habillée d’une tenue traditionnelle de couleur claire avec des motifs en vert menthe, elle est assise derrière le banc des avocats. Le mis en cause, Ousmane Sonko, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, avait annoncé il y a quelques jours sa décision de désobéissance civique face à une justice qu’il estime aux ordres du pouvoir exécutif. Depuis, il s’est installé à Ziguinchor, la ville dont il est le maire.

La provocation de Me Elhadji DIOUF

 Me El Hadji Diouf a lancé quelques piques à Ousmane Sonko. « Nous, on n’a pas fui. On a répondu à l’appel de la belle dame justice », a-t-il laissé entendre. Selon l’avocat, le moral de la plaignante est au beau fixe.  À noter que l’audience aura lieu à la grande salle 4 du palais de justice de Dakar. Par ailleurs, le box est rempli d’accusés qui seront jugés certainement pour d’autres affaires. Dans la foule, nous pouvons remarquer l’ex capitaine Oumar Touré, appelé en témoin dans ce dossier. Nous notons également la présence de plusieurs robes noires venues défendre l’accusatrice du dossier de viols présumés et menaces de mort.

09h30 Des avocats de Ousmane Sonko, dont Me Ciré Clédor Ly, font leur apparition dans la salle. Il y a Présence remarquée de plusieurs autres témoins. Il y a également Ndèye Khady Ndiaye, qui elle est poursuivie dans cette affaire pour complicité de viols et incitation à la débauche. Elle était la propriétaire du salon Sweet Beauté, où travaillait la masseuse Adji Sarr. Lire sa toute première interview ici : Exclusif : l’interview intégrale avec la propriétaire du salon de massage "Sonko, Adji Sarr et moi"



 Insolite,
un chat s’invite au procès de Adji Sarr / Ousmane Sonko. Le gendarme Ndiaye a essayé de sortir l’animal de la salle 4. Il en a été dissuadé par Me El Hadji Diouf qui lance des mots en Wolof : « bayiko khorom la cii ». Au moment où nous écrivions ces lignes le chat est en train de se pavaner dans la salle.

La composition de la chambre criminelle vient de faire son entrée dans la salle. Le président Apolite Ndeye est en train de procéder aux délibérés des audiences précédentes. Ensuite, il va faire la mise en état des dossiers inscrits sur le rôle d’audience de ce mardi 16 mai 2023, notamment l’affaire de viol et menaces de mort qui oppose l’ex masseuse Adji Sarr au leader de Pastef Ousmane Sonko. Le parquet est représenté par Abdou Karim Diop.


emedia


Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum