Traversée du pont de Marsassoum : les tarifs "exagérés" du gouvernement de Macky

Dimanche 16 Janvier 2022

Ceux qui pensent qu'avec construction du pont de Marsassoum, long de 480 m seulement, c'est la fin de leur calvaire  doivent prendre leur mal en patience. En effet  Pour rallier la commune de Marsassoum  ou le département de Bignona  le voyageur  devra casquer fort la traversée. 

Ces derniers mois le gouvernement de Macky Sall  annonçait pompeusement le  démarrage des activités du Pont de Marsassoum, situé sur la rive gauche de la Soungrougrou, un affluent du fleuve Casamance, dans la région de Sédhiou. 


Mais tenez vous bien , pour passer seulement sur ce pont en moins de quelques secondes, il faut débourser des fortes sommes:  Exclusif.net a appris pour ceux qui ont des motos le tarif est fixé à 500 F, les Véhicules particulier et taxis 2000 F, les Mini bus et camionnettes 3000 F,  les gros bus et poids lourds 15000 F... Le péage  entrera en vigueur à compter du mardi 1er février 2022. c'est à dire après les élections locales du 23 janvier. 

Les réactions
 
En effet, on a du mal à comprendre en Casamance, que l’Etat sensé faire du social en faveur d’une partie de ses citoyens fortement ébranlés par une longue période de crise caractérisée par une récession économique sans précédent, applique des prix plus élevés.  Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent ces tarifs:  "Ce n’est pas du tout raisonnable et c’est en contradiction avec les déclarations du Président de la République et de son gouvernement faisant croire que la Casamance est une zone prioritaire dans la politique de développement national ", dénonce Bacary Faty. Diakary DIEDHIOU  s'interroge; " Pour combien de temps, le péage? Nous savons tous comment le combat a été mené pour la construction de ce pont. Nous allons porter notre béret pour combattre cette décision impopulaire."

Le silence du gouvernement 
Du coté du gouvernement, c'est silence total, personne ne souhaite communiqué malgré les tentatives de exculsif.net d'avoir leur version. Pour rappel le Chef de l’Etat a procédé au lancement des travaux du pont de Marssasoum dans La région de Sedhiou au mois d'octobre 2018. Des travaux qui avaient 18 mois avec un investissement de plus de 20 milliards de fcfa.  Selon un document du gouvernement, ce pont d’une distance de 480m va permettre de désenclaver totalement cette partie sud du Sénégal et favoriser le développement économique et social de la région naturelle de la Casamance.


 

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas

Conférence de presse de BBY : La question d'une journaliste provoque la colère des jeunes de l'APR

Gueum Sa Boop : Bougane Gueye Dani en deuil

SITEU après le Meurtre à Diamaguene: "Beaucoup de jeunes ne travaillent dans ce pays où on parle trop"

GFM : L’humoriste «Ndiaye» est décédé


Flux RSS

Inscription à la newsletter