Menu





Traque des biens mal acquis: Abdoulaye Baldé à la CREI

Samedi 18 Juin 2016

La commission d’instruction près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a, une nouvelle fois, prolongé l’instruction dans le dossier d’Abdoulaye Baldé. L’équipe du juge Cheikh Ahmed Tidiane Bèye a prorogé jusqu’en août et espère que l’expert Alboury Ndao va rendre son rapport d’ici là.

La libération imminente de Karim Wade fait couler beaucoup d’encres et de salives, mais parallèlement, la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) fonctionne au ralenti, dans l’affaire Abdoulaye Baldé. La preuve, tout comme pour le dossier d’Aïda Ndiongue, le dossier de l’ancien directeur exécutif de l’Anoci fait encore l’objet d’une prorogation d’instruction. Selon nos informations, l’équipe du juge Bèye a rendu, il y a quelques semaines, une ordonnance de prorogation d’instruction sur cette affaire, pour une durée de trois mois.

Le prolongement de l’instruction s’explique par le fait que l’expert Alboury Ndao, à qui est confié la mission de procéder à une expertise comptable, n’a pas encore rendu son rapport. Ceci semble donner raison à l’information relayée par la presse, selon laquelle, il y a un blocage des rapports par les experts par le fait qu’ils n’ont pas encore été payés.

En tout cas, la prorogation ayant démarré au mois de mai dernier, Alboury Ndao a jusqu’au mois d’août pour rendre ses conclusions. Par ailleurs, si Karim Wade sort avant cette date, l’on se demande s’il y aura toujours de dossier Abdoulaye Baldé.
Source: Jotay.net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Janvier 2026 - 16:12 Vidéo : Doudou Wade dérape sur la TFM



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues