Menu

Traqué au Sénégal, Me Ngagne Demba Touré se signale au Mali

Jeudi 17 Août 2023

Membre de l'ex parti PASTEF-Les Patriotes, Me Ngagne Demba Touré a décidé de quitter le Sénégal où il est traqué, pour séjourner au Mali. C'est lui en personne qui a donné l'information sur sa page Facebook, ce jeudi soir. Le contenu de son poste ci-dessous.

Merci à la République du Mali de m’avoir permis de séjourner sur son territoire. 
Chers compatriotes, Face à un Etat qui a délibérément institutionnalisé la terreur, j’ai pris la décision infaillible de résister par tous les moyens.  Face à une justice qui s’est transformée en bras armé du pouvoir tyrannique de Macky SALL, j’ai décidé de quitter le Sénégal. Devant l’immensité des responsabilités qui m’attendent dans cette lutte qui s’annonce dans la durée, j’ai pris l’option de ne pas me livrer à l’ennemi. 


Pour la pérennité des idéaux patriotiques qui nous unissent, je suis contraint à l’exil. Exil ? Oui. Exil ; loin de ma famille et de mes proches. Comme De Gaulle en juin 1940, chef de la France libre qui fit son appel à la résistance depuis Londre,  A l’image de l’ayatollah Khomeini qui s’était exilé vers Nadjaf en Irak pendant 14 ans (1964- 1978), avant de rejoindre Paris en 1978 pour achever la révolution de 1979,  A l’instar de nombreux résistants de l’histoire.


Et si j’ai opté pour l’exil avec son lot d’incertitudes et de conséquences, c’est parce que je considère qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour la survie de notre projet politique.  De là où je suis présentement, avec plus de force, d’intensité et de liberté, je poursuivrai la lutte jusqu’à la fin de ce SYSTÈME MAFIEUX qui suce la sang du PEUPLE SÉNÉGALAIS.  

La RÉSISTANCE CONSTITUTIONNELLE CONTINUE !
Par Maître Ngagne Demba TOURE, 
Réfugié politique sénégalais, 
Coordonnateur national de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise- JPS
PS : Photos prises sur le chemin de l’exil terrestre de 4 jours


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale