Menu





Transparence des prix au Sénégal: 'Comparez.sn' se signale dans le marché électronique

Mercredi 3 Août 2016


 
Du nouveau dans le marché électronique Sénégalais depuis le début de cette semaine. En effet un nouveau site de vente en ligne vient d’être lancé « Comparez.sn ». L’objectif du promoteur  de ce nouveau « c’est la transparence des prix. »
 
Pour le promoteur  de ce site de la  vente en ligne Amadou Coumba Dieng « il sera désormais possible pour les consommateurs de connaitre les vrais prix du marché, du meilleur rapport qualité-prix et d’en faire leur propre comparaison. Elle permet aux consommateurs de voter et de commenter les produits et services mis à leur disposition.  Face à la situation de crise dans lequel se trouve le pays, il est tout a fait normal et judicieux que les gens puissent avoir des avis, des commentaires et ensuite une visibilité sur les prix et les tarifs qui sont aujourd’hui remontés au niveau de tous les articles », a t- il révélé à la presse
 Sur plateforme Comparez.sn, il  est possible pour les Sénégalais d’acheter une tablette, de l’informatique jusqu’à la chaussette en comparant les douze sites de E-commerce. Après six mois de recherche et de travaux, l’institut de développement de l’entreprise (I.D.E.E), qui  a procédé  le 1er août au lancement de sa première plateforme de comparateur de service, Comparez.sn, va dans les prochains mois installé ses antennes dans les certaines régions du Sénégal. C’est pour cela des innovations ont été notées sur cette nouvelle plateforme. « Notre comparateur devient du coup, un outil très utile, vous aidant à faire un choix parmi une pléiade d’offres. Cet outil regroupe différentes plateformes d’achat et compare les services en fonction d’une demande personnelle, économisant du coup un temps de recherche ou de demande de devis. Vous retrouverez ici, des guides d’achat, des conseils, les meilleurs prix ou encore les meilleurs services et offres promotionnelles » révèle le promoteur de la plateforme www.comparez.sn. Il ajoute, « Vous aurez aussi la disposition simulateur de crédit à la consommation qui regroupe vingt et un acteurs financiers de la plateforme. Vous aurez ensuite six assureurs qui sont également représentés et dont les tarifs sont exposés. Les ventes se font aujourd’hui grâce à un courtier et les transferts d’argent. Nous ne faisons que remonter les tarifs. Les internautes ont la possibilité de voter et de commenter des services et tarifs et de faire part de leurs expériences d’utilisateurs. C’est là, la force de comparer.sn, ce n’est pas seulement des prix mais des votes et des commentaires. »
 L’équipe de comparez.sn est composé en majorité des jeunes. Le siège de cette plate se situe en face à la cathédrale.
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc