Menu

Transmission volontaire du VIH : ce que disent les examens de Zo Baldé et Dabakh

Lundi 23 Février 2026

.


L’enquête menée par la Brigade de recherches de la compagnie de Keur Massar franchit un nouveau cap. Zo Baldé et Dabakh, employé de la tiktokeuse Mame Ndiaye Savon, sont désormais au cœur d’une procédure judiciaire aux conséquences pénales particulièrement graves.

Interpellés dans le cadre de l’exécution d’une délégation judiciaire délivrée par le juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, les deux hommes ont fait l’objet d’examens médicaux sur réquisition des enquêteurs.

Selon des informations concordantes, les résultats des tests de dépistage se seraient révélés positifs. Un élément qui change radicalement la qualification des faits et alourdit considérablement leur situation judiciaire.

Le parquet s’oriente désormais vers des poursuites pour transmission volontaire du VIH/Sida, une infraction sévèrement réprimée par le Code pénal sénégalais. Si l’intentionnalité est établie par l’instruction, les mis en cause pourraient encourir de lourdes peines d’emprisonnement.


Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum