Menu

Tragédie familiale : Khadija Kénon est finalement décédée

Samedi 30 Août 2025

Un incendie d’origine encore indéterminée a provoqué un drame à Ziguinchor. Après le décès du petit Abdou Aziz (2 ans) et de leur père, Prosper Kénon, sa fille Khadija Kénon (7 ans), gravement brûlée et plongée dans le coma, a succombé vendredi à l’hôpital de la Paix. Les enquêtes se poursuivent pour éclaircir les circonstances exactes de cette tragédie.


Khadija Kénon (7 ans), plongée dans le coma après de graves brûlures, a finalement rendu l’âme, hier vendredi, à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. Selon les informations recueillies par L’Observateur, sa mort porte à trois le nombre de victimes de l’incendie supposément provoqué par son père.

Offre 2
Prosper Kénon, qui vivait avec la mère des victimes, avec qui il a eu quatre enfants, se serait immolé par le feu dimanche 24 août dernier. Au moment de son passage à l’acte, il s’était enfermé dans une chambre avec ses deux plus jeunes enfants : Abdou Aziz (2 ans) et Khady (7 ans). Grièvement brûlés, le garçonnet avait succombé dès son arrivée à l’hôpital, tandis que Khadija était plongée dans le coma.

D’après un reportage de L’Observateur, la petite fille a finalement succombé dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août sur son lit d’hôpital, après quatre jours de combat. Une mort qui a plongé la mère et compagne du bourreau un peu plus dans le désespoir. Originaire du Mali, Zeynabou Bilal était au chevet de Khadija depuis son admission en réanimation. Malgré le drame, comme le rapporte L’Observateur, elle confiait tenir le coup. « J’essaie d’être forte pour ma fille », disait-elle. Après la mort de son fils, Zeynabou porte désormais le deuil de sa fille.


Khadija Kénon, qui était en classe de CE1, a été enterrée au cimetière musulman de Kantène, de même que son père et bourreau. Quant au corps sans vie d’Abdou Aziz dit « Junior », il est toujours gardé à la morgue de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. L’Observateur révèle que « selon nos sources, il devrait être remis à ses parents dans les prochaines heures ».

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum