Menu





Tragédie au large de Mbour : Le capitaine de la pirogue arrêté

Mardi 10 Septembre 2024

L'enquête concernant le naufrage d'une embarcation de migrants en route vers l'Espagne progresse rapidement. Le capitaine de la pirogue a finalement été arrêté. Selon L'Observateur, il s'agit de C. Sall. Ce pêcheur, décrit par le journal  comme l'organisateur principal de ce voyage clandestin et propriétaire de la pirogue, était également à la barre lors de la tragédie.

D'après la même source, l'individu, âgé de 52 ans, polygame et père de 12 enfants, a été appréhendé lundi vers 17 heures alors qu'il consultait des charlatans pour se protéger d'une arrestation imminente.

Le quotidien précise que ce n'était pas la première tentative de Sall. Devant les enquêteurs, il a affirmé avoir embarqué 88 personnes contre des sommes allant de 300 000 à 400 000 F CFA. Toutefois, les survivants contestent fermement cette version, affirmant que la pirogue, bondée, transportait plus de 200 passagers, dont 5 femmes et de nombreux enfants. Sall a été conduit de nuit au commissariat urbain de Diamaguène, qui gère désormais l'affaire, selon L'Observateur.

Par ailleurs, ce lundi, cinq autres corps, dont trois femmes en état de décomposition, ont été retrouvés par les sapeurs-pompiers après la découverte des quatre premiers corps sur la plage de Tama Lodge.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud