Menu





Trafic de drogue à Rufisque : quatre individus arrêtés, dont l’artiste Arona Benga

Lundi 15 Décembre 2025

Quatre individus, dont l'artiste Amadou Bia Sow, alias Arona Benga de la structure Evenprod, ont été interpellés hier, dimanche, par le Commissariat central de Rufisque dans le cadre d'une opération contre le trafic de drogue.

L'opération fait suite à l'exploitation d’une information signalant l’existence d’un réseau de trafic de cocaïne opérant à la Cité André Kenny de Rufisque. Le réseau était dirigé par Mamadou Thiam, alias Mo Thiam, qui s’appuyait sur des collaborateurs pour la livraison des commandes.

Les éléments de la Brigade de Recherches ont d'abord identifié le livreur présumé, Abdoulaye Diassy. Un policier, se faisant passer pour un client, a pu l’intercepter en flagrant délit de livraison, en possession d’une poudre blanchâtre identifiée comme de la cocaïne.

Interrogé sur l’origine de la drogue, Abdoulaye Diassy a désigné Mamadou Thiam comme son fournisseur. Une descente immédiate au domicile de ce dernier a permis aux forces de l’ordre de surprendre Mamadou Thiam, Maguette Cissé et Amadou Bia Sow (Arona Benga) en pleine consommation de cocaïne.

La perquisition des lieux a permis la saisie de deux grammes de cocaïne, de deux grammes de MDMA (une drogue synthétique), ainsi que cinq pipes à usage. Du matériel servant au conditionnement de la drogue, notamment un réchaud, une boîte de bicarbonate et un briquet, a également été découvert dans la chambre du présumé livreur.

Entendu par les enquêteurs, Arona Benga, se disant gérant de boîte, a reconnu les faits de consommation, qu'il aurait commencée il y a deux à trois mois suite à la perte de son emploi. Il a affirmé que la drogue avait été achetée par son ami Mamadou Thiam pour un usage personnel.

Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue pour offre et cession de cocaïne. Ils seront déférés devant le procureur de la République près du tribunal hors classe de Rufisque au terme de l'enquête.

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête