Menu






Trafic de bois en Casamance: Bourama Sané, s'est suicidé pour dénoncer la complicité des autorités administratives

Vendredi 26 Janvier 2018

On en sait un peu sur la mort de Bounama Sané. L’Observateur qui donne l’information, explique le Secrétaire général du comité de vigilance de Boffa s’est suicidé en avalant un produit hautement dangereux utilisé dans le nettoiement appelé « khémé ». Son acte était prémédité.

Sané, qui devait répondre à une 2e convocation de la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa a laissé une lettre d’adieu intitulé « testament de fin de vie ». Il y expliquait les raisons qui l’ont poussé à commettre son acte désespéré. « Suite à l’insécurité des comités de lutte suite aux menaces des coupeurs de bois sur les comités de lutte, ma vie n’a plus de sens dans ce monde ». Précisant n’être point responsable de la mort des 14 exploitants de bois, il a prié pour que « triomphe la vérité ».

Dans sa lettre, Sané souligne que « personne ne l’a incité à attenter à sa vie », mais que son acte est dicté par le fait que sa « dignité en tant que personne morale et son amour pour l’environnement étaient atteints ».

Selon le journal, Bourama Sané, qui a avalé le poison chez lui voulait dénoncer la passivité complice des autorités administratives en succombant dans les locaux de la gendarmerie. Mais, il mort en chemin.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité