Menu




Toussaint Manga sur le 3e mandat: «Le conseil que je peux donner à Macky Sall c’est de ne même pas tenter... »

Lundi 26 Octobre 2020

Le député Toussaint trouve qu'il y'a peu de cadres Casamançais dans le gouvernement de Macky Sall. En revanche, il demande la population du Sud Sénégal de rejoindre le PDS pour porter au pouvoir Karim Wade en 2024. C'est pour cela il demande ses partisans de combattre le régime et empecher Macky Sall de se présenter encore. 

La question sur la candidature du  président Macky Sall depuis Ziguinchor, son fief politique, le leader de l’Union des jeunesses travaillistes libérales ( UJTL) met en garde. « Il ne peut pas puis que lui-même a changé la constitution en 2016 pour dire je fais un référendum et dans la constitution je précise que nul ne peut faire deux mandats consécutifs. J’ai bloqué la constitution et personne ne pourra changer cet dispositif ».

 

Faisant ce rappel historique, le lieutenant de Wade déclare en ces termes, « et personne ne peut nullement nous dire qu’il peut avoir un troisième mandat. Ce débat, il est clos ». Poursuivant, l’opposition libéral avertit:  «Maintenant si après un deuxième mandat, il a l’appétit, il se trompe lourdement et ils sont en train de lui tromper ».


« Ce qui s’est passé ailleurs n’est pas valable au Sénégal. Les savent se faire respecter et ils se feront respecter. Donc le conseil que je peux donner à Macky Sall c’est de ne même pas tenter d’en arriver là », a-t-il lancé lors d’une assemblée générale du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Ziguinchor le week-end dernier.
 





Inscription à la newsletter