Menu





Toussaint Manga:« Si Karim Wade n'est pas sur les listes, il n'y aura pas d'élections au Sénégal »

Mardi 4 Octobre 2016

La validité des droits civiques de Karim Wade sera connue bien avant la présidentielle de 2019. Car le bureau exécutif national de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), sous la conduite de son Secrétaire général Toussaint Manga, exige que Karim Wade soit sur les listes de l'opposition aux Législatives de 2017. pour, dit-il voir la réaction de Macky Sall qui veut lui dénier ses droits civiques. 

"Si Karim Wade n'est pas sur les listes, il n'y aura pas d'élections au Sénégal", avise Toussaint Manga. Appelant l'opposition réunie au sein de Mankoo wattu Senegaal à plus de sincérité dans le compagnonnage. 

Il informe que certains chefs de partis ne souhaitent pas la validité de la candidature de Karim Wade pour se donner les chances d'être candidats. Il s'est, par ailleurs, félicité de la décision du tribunal de grande instance de Paris qui a débouté l'Etat du Sénégal de toutes ses requêtes visant à saisir les appartements de Karim Wade et de Bibo Bourgi. 

Il a invité les jeunes libéraux à se mobiliser pour la marche du 14 octobre à Dakar. Concernant sa tournée politique, Toussaint Manga indique qu'il a été instruit par Me Abdoulaye Wade pour réorganiser les structures des jeunes à travers le Sénégal et préparer le retour de Karim Wade pour la victoire à la prochaine présidentielle. 

M. manga a tenu ces propos dimanche dernier lors d'une assemblée générale d'information et de partage à la permanence du Pds de Thiès. 

Source: l'Observateur


1.Posté par MEEER NATIONAL:Arfan le 05/10/2016 23:05
Tousain manga nous sommes dans un pays de droit comment un voleur(Karim wade) se permet à prétendre diriger notre cher pays .le Sénégal marche à l'image du PRÉSIDENT MACKY SALL l'homme qui a toujours répondre l'injustice par la justice .il a perdu ses droits civiquesil n'a qu'à se ranger derrière Comme un citoyen simple.LES VOLEURS NONT PAS LEURS MOTS À DIRE DANS CE PAYS .M Manga stp tait toi et ferme ta bouche .

2.Posté par oscar le 07/10/2016 12:46
toi mom tu est habitué yew ndey liguey youl tu travail pour les autres et va en prison aussi pour eux

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF