Toussaint Manga: « Le procureur Serigne Bassirou Gueye doit démissionner...»

Mardi 25 Juin 2019

Il est temps que le peuple se penche sur le cas du procureur Serigne Bassirou Gueye , il doit démissionner et être remplacé par un procureur qui sera au service exclusif de la république et non d ' un clan. Soit il est procureur de la république soit il est procureur pour seulement liquider les opposants. Comment peut t- il justifier son refus de faire instruire 19 dossiers transmis par l 'OFNAC parmi lesquels le dossier de "Petrotim ". 


Mais pire il nous fait croire qu' il n' a rien reçu et veut faire un détour inutile en invitant les citoyens d 'aller témoigner à la DIC sur un dossier qu' il a reçu depuis belle lurette. y a-t-il meilleurs rapports que ceux de l OFNAC, l 'IGE ou de la cours des comptes en matière de contrôle?Bien sûr que non !Parce les possibilités et les pouvoirs qu 'ont les corps de contrôle en matière de vérification dépassent de loin ceux qu 'un simple citoyen peut avoir d' où la non pertinence des va et vient de nos concitoyens à la DIC, c 'est du cinéma. 

Le procureur Serigne Bassirou Gueye est très prompt à organiser des conférences de presses lorsqu'il s' agit d'un opposant mais passe sous silence exprès tous les dossiers qui concernent la mouvance présidentielle .IL a une grande responsabilité sur le pourrissement du climat social du pays .S' il avait fait correctement son travail en prenant en compte l' intérêt supérieur de la nation pour instruire les dossiers on n' en serait pas à ce stade de désordre et certainement on aurait gagné du temps et bloqué toute autre transaction . 

Malheureusement son innamovilisme a permis à Franck Timis d' avoir le luxe de vendre ses parts en plein tourbillon du scandale. Pour construire une démocratie solide il faut simultanément assainir l' exécutif , le législatif et la justice. Si un des trois piliers ne joue pas pleinement son rôle les conséquences sont ressenties immédiatement par le peuple. Si nous voulons remettre notre pays dans les rampes de la démocratie ,assainissons les trois secteurs. Malheureusement on s' attaque le plus souvent aux" hommes politiques affirmés"(membres de partis politiques connus) tout en oubliant que parfois les "hommes politiques encagoulés " ( dans la justice, l'administration etc) sont parfois plus dangereux .

Honorable Toussaint Manga

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche