Menu





Toussaint Manga: «J'ai l'impression que la gendarmerie ou la police convoque parfois les citoyens selon les tendances...»

Dimanche 26 Mai 2019

Le député libéral, Toussaint Manga se prononce sur ces séries de convocations de certains citoyens, accusés de dérapage sur les réseaux sociaux. D'autres sont meme dans les liens de détention pour un simple commentaire. Par contre les plus chanceux sont relaxés. 

"J'ai l'impression que la gendarmerie ou la police convoque parfois les citoyens selon les tendances des commentaires dans les réseaux sociaux . J'estime que la justice doit être au-dessus du brouhaha sentimental manifesté à travers nos claviers"a t-il proposé.


Pour le député libéral, la justice ne doit pas gérer des états d 'âme ."Elle doit prendre en compte tous les paramètres de l' accusation( le contexte , le lieu, l 'intention, la compréhension de l 'individu etc).Apprenons notre société l 'indulgence , le pardon surtout lorsque la personne s 'amende,la compréhension de l'ignorance de l 'autre,la tolérance. Un simple rappel à l'ordre peut étre le plus souvent plus efficace qu'une arrestation qui souvent sort le problème de son contexte à cause de la surmédiatisation inutile. Il y a plus urgent pour la police et la gendarmerie à mon humble avis" a t-il proposé.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss