Toussaint Manga: «J'ai l'impression que la gendarmerie ou la police convoque parfois les citoyens selon les tendances...»

Dimanche 26 Mai 2019

Le député libéral, Toussaint Manga se prononce sur ces séries de convocations de certains citoyens, accusés de dérapage sur les réseaux sociaux. D'autres sont meme dans les liens de détention pour un simple commentaire. Par contre les plus chanceux sont relaxés. 

"J'ai l'impression que la gendarmerie ou la police convoque parfois les citoyens selon les tendances des commentaires dans les réseaux sociaux . J'estime que la justice doit être au-dessus du brouhaha sentimental manifesté à travers nos claviers"a t-il proposé.


Pour le député libéral, la justice ne doit pas gérer des états d 'âme ."Elle doit prendre en compte tous les paramètres de l' accusation( le contexte , le lieu, l 'intention, la compréhension de l 'individu etc).Apprenons notre société l 'indulgence , le pardon surtout lorsque la personne s 'amende,la compréhension de l'ignorance de l 'autre,la tolérance. Un simple rappel à l'ordre peut étre le plus souvent plus efficace qu'une arrestation qui souvent sort le problème de son contexte à cause de la surmédiatisation inutile. Il y a plus urgent pour la police et la gendarmerie à mon humble avis" a t-il proposé.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche