Menu





Toussaint Manga: «J'ai l'impression que la gendarmerie ou la police convoque parfois les citoyens selon les tendances...»

Dimanche 26 Mai 2019

Le député libéral, Toussaint Manga se prononce sur ces séries de convocations de certains citoyens, accusés de dérapage sur les réseaux sociaux. D'autres sont meme dans les liens de détention pour un simple commentaire. Par contre les plus chanceux sont relaxés. 

"J'ai l'impression que la gendarmerie ou la police convoque parfois les citoyens selon les tendances des commentaires dans les réseaux sociaux . J'estime que la justice doit être au-dessus du brouhaha sentimental manifesté à travers nos claviers"a t-il proposé.


Pour le député libéral, la justice ne doit pas gérer des états d 'âme ."Elle doit prendre en compte tous les paramètres de l' accusation( le contexte , le lieu, l 'intention, la compréhension de l 'individu etc).Apprenons notre société l 'indulgence , le pardon surtout lorsque la personne s 'amende,la compréhension de l'ignorance de l 'autre,la tolérance. Un simple rappel à l'ordre peut étre le plus souvent plus efficace qu'une arrestation qui souvent sort le problème de son contexte à cause de la surmédiatisation inutile. Il y a plus urgent pour la police et la gendarmerie à mon humble avis" a t-il proposé.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)