Menu

Toussaint MANGA : «S'il y a quelqu'un que l' UMS doit sermonner dans ce pays, c 'est bien Macky Sall »

Mardi 15 Mars 2022

Suite à la sortie de l'Union des magistrats du Sénégal (UMS) contre Ousmane Sonko, le Dr Toussaint Manga s'est prononcé sur ce différend. Pour lui l' UMS  (Union des Magistrats du Sénégal)est en train de porter un combat qui n 'est  pas le sien

.Elle ne doit pas se substituer à la cellule de communication de BBY.Le syndicat  a été  transparent  sur l' injustice infligée à  certains  magistrats et citoyens. Le syndicat  a été aphone  sur le refus manifeste  de la justice sénégalaise  d' exécuter  des décisions  prises par des jurictions  nationales  et internationales. La conduite à  tenir ( CAT) par l'UMS doit être celle-ci :■Soit l'UMS se morfond dans le silence  comme elle a fait sur des questions importantes  qui ont decredibilisé notre système  judiciaire.  ■Soit l'UMS prend  son courage pour aborder  toutes les questions qui gangrènent  notre justice", rectifie Dr Toussaint Manga .


Il ajoute que "le traitement scandaleux  dans un passé  récent  des dossiers  des opposants a  légitimé les interrogations  actuelles des citoyens  sur l' impartialité   de notre  justice.S 'il y a quelqu'un que l' UMS doit  sermonner dans ce pays  c 'est bien le président MACKY SALL. "
                     

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée