Menu

Tournée de Malick Gackou : le Préfet sort un arrêté pour interdire les rassemblements et cortèges à Linguere

Dimanche 17 Septembre 2023

Le candidat déclaré à la Présidentielle sénégalaise, Malick Gackou a entamé une tournée nationale pour depuis samedi qui doit le mener dans le Sénégal des profondeurs. Mais son périple n’a pas été de tout repos avec les blocages que sa caravane subit.

Alors qu’il se dirigeait vers la région de Louga, le leader du Grand Parti a été bloqué une première fois avec ses collaborateurs et militants par la gendarmerie pendant presque plus de deux heures à l’étape de Ndande.

À l’étape de Kebemer, Gackou et les siens ont subi le même sort. Ce qui selon, l’un des membres de sa cellule de communication, a bousillé tout leur programme de la journée. « Quand vous établissez votre programme de tournée pour faire plusieurs localités et qu’on vous bloque à chaque entrée dans une ville pendant plus de deux heures, cela impacte sur la mobilisation des militants. Tout ça résulte d’une stratégie pour saboter notre tournée », a déploré Malamine Fall, membre de la cellule de communication du Grand Parti.

Ce samedi, le préfet du département de Linguère a sorti un arrêté pour interdire les « rassemblements, attroupements et cortèges sur la voie publique ». Ce qui contraint Malick Gackou et le Grand Parti à revoir leur stratégie pour cette tournée dans le Djolof.

pressafrik
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La RDC accuse le Soudan d’avoir aligné un joueur non éligible

Vidéo:La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 28 Novembre 2023 (wolof)

U17 : Comment la pépite Amara Diouf voulait marcher sur les Bleuets !

CAN ou Arabie Saoudite ? la réponse surprenante d’Hervé Renard

Anne Hidalgo : "Pourquoi je quitte Twitter"

Vidéo: Revue de Presse Wolof Fatou Thiam Ngom du lundi 27 Novembre 2023

Incertitude totale autour de Pape Matar Sarr

Dr Alioune Diop aux mouvements sportifs de Mbao : "Mobilisez vous contre la violence..."

Gabon : un international claque la porte !

Coupe du monde U17 : Le Mali élimine le Maroc


Flux RSS

Inscription à la newsletter