Menu





Tournée avortée : Kémi Séba chassé de la Guinée

Samedi 26 Août 2017

FRANCE DEGAGE vient d’apprendre que le camarade Kémi Seba a été empêché de participer à la tournée « Le pouvoir au peuple » à laquelle il a été invité par l’organisation guinéenne « Le peuple n’en veut plus ».  Alpha Condé et son administration ont chassé Kémi Séba de la Guinée. Il a été retourné au Bénin par avion. 


FRANCE DEGAGE exprime toute sa colère, et son indignation totale devant ces actes d’un autre temps. France DEGAGE exprime toute sa solidarité aux camarades de Urgences Panafricanistes et de « Le peuple n’en veut plus ». 
Pour FRANCE DEGAGE, l’acte posé par Alpha Condé, après ceux de Macky Sall et de Ouattara révèle la fébrilité des Etats semi coloniaux africains qui suivent au doigt et à l’œil les intérêts de leurs maîtres impérialistes. 

Par cet acte Alpha Condé vient de souiller la terre africaine de Guinée. La terre de Sékou Touré pour qui «Il n'y a pas de dignité sans liberté : nous préférons la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l'esclavage»  Ce que nous demandons aux Alpha Condé de tous les pays africains ce n’est pas de se hisser à la hauteur d’un Sékou Touré dont on a dit qu’il « (…) a eu l’avantage historique de porter à la mèche, la flamme qui fit exploser la poudrière. ». Mais tout simplement de laisser les générations actuelles de combattants pour la libération du continent faire ce qu’eux ne peuvent faire par couardise, collaboration…Par option pour leur confort personnel dans l’esclavage de leurs peuples. 

Pour FRANCE DEGAGE, Aujourd’hui plus que jamais se pose la nécessité de changer le système en changeant les hommes et les femmes qui collaborent avec l’impérialisme. Et cela sera ! 
  
Dakar, le 02 mars 2018

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN