Menu

Toubab Diop sur la tension financière : « Abdoulaye Daouda Diallo et Moustapha Ba ont lamentablement échoué »

Mercredi 9 Octobre 2019

L’Etat Sénégal serait –il en faillite ? En tout cas les difficultés financières persistent.  Pis les travailleurs de plusieurs sociétés publiques n’ont pas encore perçu leur salaire et plusieurs mairies sont sans dotations. Ces manquements qui ternissent l’image du régime, ont fait sortir Toubab Diop de sa réserve. Pour l’Apériste, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des finances et Moustapha Ba, Directeur des budgets sont les principaux responsables de cette situation malheureuse.


« Macky Sall s’est beaucoup donné pour remettre ce pays dans les rails mais malheureusement il a confié les postes les plus stratégiques à des gens qui ont échoué partout », regrette ce responsable Apériste de Gudiawaye, qui cite directement l’actuellement des finances. « Abdoulaye Daouda Diallo, n’est pas à la hauteur. Il a échoué partout. De la Lonase au ministère des finances. Certes il est inspecteur des impôts et je sais pas quoi, mais il ne maitrise rien du tout. C’est qui explique cette situation difficile que nous vivons », a-t-il révélé avant de peindre un tableau noir de sa gestion. « A la Lonase, il n’a pas duré du fait de sa mauvaise gestion, Impôts et domaines, il a tout mélangé, c’est pour cela Wade l’avait écarté. Au ministère de l’intérieur, on se rappelle encore de l’affaire de la confection des cartes d’identité confiée à Bictogo et d’autre échecs dans la gestion de la sécurité publique, au ministère des infrastructures on se rappel de l’arrêt des tous les chantiers. Depuis 1960 à nos jours qu’on connu un incendie au trésor public. »
 
 Moustapha Ba, Directeur des budgets, est aussi dans le cercle de ceux qui ont conduit ce pays dans cette situation. « C’est le principal responsable du fait de sa politique de tâtonnement. Il trompe le président avec ses beaux discours. Aujourd’hui tout est bloqué. Conséquences les mairies… même les sociétés publiques sont dans les difficultés les plus absolues. Moustapha Ba, va nous mener vers un lendemain incertain si le président ne reprenne pas les choses », prévient Toubab Diop.


Ce responsable demande au président Macky Sall de se « débarrasseur de ces tâtonneurs », qui ne font qu’empirer la situation du pays avant qu’il ne soit trop tard. 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter