Menu

Touba : Un talibé tue son maître coranique

Mardi 14 Novembre 2023

Touba : Un talibé tue son maître coranique
Un maître coranique a été tué par son élève. Le drame s’est produit au quartier Sam Gouye Gui, a appris Seneweb. Le présumé meurtrier, âgé de 15 ans, a été arrêté ce mardi par les gendarmes de la Brigade de proximité de Bélel. Détails !

Un talibé âgé de 15 ans a surpris son maître coranique en plein sommeil avant de lui planter un coup de couteau mortel. L’affaire a tout l’air d’une vengeance. 


Le mis en cause S.D dit Abo avait l'habitude de fuguer de son école coranique. Récemment, le maître coranique l’a sévèrement corrigé parce qu’il n’avait pas maîtrisé la leçon du jour. 

Deux jours plus tard, le talibé a décidé de laver cet affront à sa manière. Il a surpris son maître coranique en plein sommeil, dans la nuit de  vendredi dernier, avant de lui planter un couteau, selon Seneweb.

La victime a été évacuée à l'hôpital. L’élève incriminé quant à lui a été mis à la disposition de ses parents. Les  familles des deux protagonistes ayant tenté dans un premier temps d'étouffer l'affaire.

Sauf que le maître coranique Baye Saliou Diakhaté (23 ans) a succombé à ses blessures ce mardi. La triste nouvelle s'est répandue dans le quartier comme une traînée de poudre.

Informés du drame, les gendarmes de la Brigade de proximité de Belel ont procédé à l’arrestation du présumé meurtrier. Ce dernier a été placé en garde à vue pour pour meurtre.


Interrogé par les enquêteurs, S.D dit Abo a reconnu sans ambages les faits. Le jeune garçon dit s’être vengé de son maître coranique qui lui avait infligé une correction. Pour rappel, la victime dispensait des cours dans le daara de son père.   
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2024 - 20:19 Ndenglér: SONKO promeut des solutions






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter