Menu

Touba : Serigne Moustapha Saliou Mbacké, n’est plus

Dimanche 16 Février 2025

La communauté mouride est en deuil après le rappel à Dieu de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, fils de Serigne Saliou Mbacké, ce dimanche 16 février 2025.

 En tant que deuxième fils de Serigne Saliou, après l’aîné Serigne Cheikh, Serigne Moustapha était reconnu pour sa droiture, sa réserve et son dévouement au travail.

Il a été profondément influencé par le califat de son vénéré père, Serigne Saliou Mbacké, et a servi comme porte-parole pendant des années. On se rappelle encore de son sermon de 2007 face au ministre de l'intérieur Ousmane Ngom où n'a pas raté de tirer sur le régime de Me Wade.

Selon certaines sources, son inhumation est programmée pour demain à Touba.En cette douloureuse épreuve, la rédaction de exclusif.net adresse ses sincères condoléances au Khalife général des Mourides.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis