Menu

Touba : Diomaye s’est entretenu avec Serigne Mountakha

Lundi 15 Avril 2024

Lundi, le président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, a effectué une visite de courtoisie à Touba, où il a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE.

Au cours de cette rencontre, le président FAYE s'est entretenu avec le guide religieux, qui lui a fait l'honneur de lui offrir un exemplaire du Coran ainsi qu'une natte de prière.

Dans ses échanges avec le Khalife, le président a réaffirmé l'engagement du gouvernement à soutenir les actions du guide religieux en faveur de la communauté. Il a également abordé les défis liés à l'eau et aux inondations à Touba, s'engageant à trouver des solutions appropriées, comme en témoignent les participants à la rencontre.

De son côté, le Khalife général des mourides a rappelé l'importance de la bénédiction divine dans l'exercice du pouvoir, priant pour la réussite du président de la République dans ses fonctions.
«Pour ce qui est de la problématique de l’eau à Touba, que ce soit l’eau de pluie qui crée des inondations ou l’eau pour la consommation quotidienne, nous ferons tout ce que nous devons faire pour y apporter des solutions», a promis le nouveau président de la République.

Il a aussi assuré à l’autorité suprême de la communauté mouride, que lui et ses hommes seront à ses côtés pour ce qui est des chantiers qu’il a lancés à Touba. «Nous serons à vos côtés,  car nous savons que vous ne le faites pas pour vous, mais pour toute la communauté», a indiqué le chef de l’Etat à Serigne Mountakha Mbacké.

Cette visite illustre les liens étroits entre le pouvoir politique et les autorités religieuses au Sénégal, ainsi que l'importance des échanges et de la collaboration pour répondre aux besoins de la population.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter