Menu






Touba : Diomaye s’est entretenu avec Serigne Mountakha

Lundi 15 Avril 2024

Lundi, le président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, a effectué une visite de courtoisie à Touba, où il a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE.

Au cours de cette rencontre, le président FAYE s'est entretenu avec le guide religieux, qui lui a fait l'honneur de lui offrir un exemplaire du Coran ainsi qu'une natte de prière.

Dans ses échanges avec le Khalife, le président a réaffirmé l'engagement du gouvernement à soutenir les actions du guide religieux en faveur de la communauté. Il a également abordé les défis liés à l'eau et aux inondations à Touba, s'engageant à trouver des solutions appropriées, comme en témoignent les participants à la rencontre.

De son côté, le Khalife général des mourides a rappelé l'importance de la bénédiction divine dans l'exercice du pouvoir, priant pour la réussite du président de la République dans ses fonctions.
«Pour ce qui est de la problématique de l’eau à Touba, que ce soit l’eau de pluie qui crée des inondations ou l’eau pour la consommation quotidienne, nous ferons tout ce que nous devons faire pour y apporter des solutions», a promis le nouveau président de la République.

Il a aussi assuré à l’autorité suprême de la communauté mouride, que lui et ses hommes seront à ses côtés pour ce qui est des chantiers qu’il a lancés à Touba. «Nous serons à vos côtés,  car nous savons que vous ne le faites pas pour vous, mais pour toute la communauté», a indiqué le chef de l’Etat à Serigne Mountakha Mbacké.

Cette visite illustre les liens étroits entre le pouvoir politique et les autorités religieuses au Sénégal, ainsi que l'importance des échanges et de la collaboration pour répondre aux besoins de la population.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Avril 2026 - 02:38 Un avion militaire russe s'écrase, 29 morts



AUTRES INFOS

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête