Menu

Tivaouane – Covid-19: Le khalif demande à Macky Sall de dire la vérité aux Sénégalais

Lundi 13 Juillet 2020

Le Khalife général des Tidianes est revenu sur la gestion de la covid-19. Et il s’est adressé au chef de l’Etat, venu présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy.



Serigne Babacar Sy Mansour n’a pas varié dans ses propos concernant la gestion de la covid-19. Ce lundi, il n’a pas pu s’empêcher de réitérer ses propos au ministre de la Santé, il y a deux semaines, au Président Macky Sall.

Ce qu’il faut faire

Dire la vérité aux Sénégalais, au regard de la pandémie avec son corollaire de contaminés et de morts, changer de stratégie de communiquer, entre autres, pour endiguer, selon le Khalife, le coronavirus, avant qu’il ne soit trop tard.

Aussi invite-il les Sénégalais dont certains semblent ignorer la dangerosité de cette maladie. à se ceindre les reins pour la bouter hors du Sénégal. Et à veiller au respect strict des mesures de prévention.


 
Dans sa réponse, le Président Sall a loué son amitié avec le défunt, Pape Malick Sy, un homme de science multidimensionnel. A rappeler qu’au Sénégal, l’état d’urgence assorti du couvre-feu a été levé, les mosquées ont été rouvertes.  Mais à Tivaouane, les mosquées restent toujours fermées du fait que toutes les précédentes restrictions gagnent dangereusement du terrain.

senego.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international