Menu

Tiken Jah Fakoly annonce un concert pour la paix en Casamance (vidéo)

Mercredi 14 Mai 2025

Le chanteur engagé Tiken Jah Fakoly a été reçu ce mercredi 14 mai à Dakar par le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko. Une rencontre à forte portée symbolique entre deux figures majeures des luttes panafricaines et citoyennes.

Devant les caméras de la RTS, l’artiste ivoirien a annoncé l’organisation prochaine d’un concert en Casamance, plus précisément dans la région de Ziguinchor, en faveur de la paix retrouvée après plusieurs décennies de conflit. « Je suis au Sénégal pour un concert et je ne peux repartir sans rencontrer le Premier ministre Ousmane Sonko pour le féliciter. Et pendant notre rencontre, nous avons parlé de l'organisation d’un concert en Casamance. Dans les jours à venir, le peuple sénégalais sera informé de la manière dont ce concert sera fait », a déclaré le reggaeman.

Quant à l’objectif de cette initiative dans le sud du Sénégal, Tiken Jah Fakoly a été clair : « C’est pour parler de l’importance de la stabilité dans un pays. Et je demande aux Sénégalais de garder cette dynamique, car c’est le peuple qui a pris le pouvoir au Sénégal. »

Ce projet artistique s’inscrit dans une volonté de célébrer la paix en Casamance, mais aussi de sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver les acquis démocratiques et l’unité nationale.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)