Menu





Thiès : Deux individus interpellés pour escroquerie via le réseau QNET

Vendredi 19 Septembre 2025

Deux individus interpellés pour escroquerie via le réseau QNET
Le Poste de Police de Nginth, à Thiès, a mis la main le 18 septembre 2025 sur deux individus accusés d’association de malfaiteurs et d’escroquerie à travers le réseau de vente en ligne QNET.


L’affaire a éclaté à la suite d’une plainte déposée par une victime. Cette dernière accuse l’un des mis en cause de l’avoir convaincue, en 2023, d’intégrer le réseau QNET, réputé pour vendre des produits de bien-être et de santé, en lui promettant des revenus hebdomadaires compris entre 150.000 et 800.000 FCFA. Pour y parvenir, elle devait acheter un produit et recruter à son tour deux partenaires, qui devaient ensuite élargir la chaîne.

Séduite par cette promesse de gains rapides, la victime a versé 437.000 FCFA au bureau QNET basé aux Parcelles Assainies de Thiès, pour l’achat d’un pendentif anti-stress affiché à 450.000 FCFA. Mais ni le produit ni le remboursement n’ont suivi, poussant la plaignante à saisir la police.

Interrogé, le premier suspect a reconnu avoir convaincu la victime d’adhérer au réseau, déclarant que l’argent avait été remis à son supérieur. Ce dernier, interpellé à son tour, a tenté de nier les accusations, affirmant n’être qu’un vendeur en ligne. Toutefois, il n’a pas pu justifier l’encaissement des fonds versés par la victime.

Une perquisition menée dans l’appartement servant de bureau, aux Parcelles Assainies de Thiès, a permis de découvrir un impressionnant lot de matériels et documents liés aux activités de QNET. Les policiers ont saisi notamment : un véhicule Chrysler 200C immatriculé AA501 VB appartenant au second suspect, un ordinateur portable Dell, deux téléviseurs écran plat LG, trois ventilateurs muraux, des catalogues et bons de commande QNET, divers produits destinés aux recrues, des agendas, registres d’inscription, feuilles de contrats, ainsi qu’un cachet d’entreprise estampillé « Oscar Sénégal SARL ».

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. La police nationale indique que l’enquête est toujours en cours pour démanteler ce réseau d’escroquerie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative