Menu





Thierno Alassane Sall lance ses piques : "On ne va pas reporter les élections à cause de leur incompétence"

Dimanche 22 Mai 2022

AAR SÉNÉGAL est totalement réfractaire à un report des élections législatives. En conférence de presse, la coalition  a d'emblée signifié que les listes de ses rivales, BBY et YAW, sont totalement irrecevables. Ainsi, les leaders de AAR invitent au respect de la loi. " Ceux qui parlent de recommencement n'ont rien compris" ont-ils déclaré à l'unisson. Interpellé sur la possibilité d'un report, Thierno Alassane Sall s'est montré ironique : " La terre aurait-elle tremblé. Y aurait-il un désastre économique, ou des situations qui conduisent à un report?".

Pour l'ancien ministre de l'Energie, il est impensable que deux coalitions monopolisent le pays au point qu'on puisse penser que sans leur participation, il ne peut y avoir d'élections. "On ne peut pas repousser les élections  du fait de leur incompétence. Ceux qui se voyaient déjà au trône de la République ont fait plusieurs faux départs. Ceux qui s'étripent le plus sur le ring politique le font parce qu'ils ne comprennent pas que la sagesse et l'intelligence gouvernent le monde." Thierno Alassane Sall est convaincu "que le Sénégal se porterait mieux  si les coalitions YAW et BBY ne participent pas aux élections."

 

Pour Thierno Alassane Sall, le report d'élections à cause de l'incurie de deux coalitions serait un mauvais signal envoyé par la démocratie sénégalaise. Il a en ligne de mire l'appel de Alioune Tine à valider toutes les listes pour préserver la paix sociale :  "Il est étonnant que des pseudos démocrates, qui veulent préserver la paix sociale, appuient sur le bouton qui risque d'entraîner le Sénégal  sur  une voie sans issue, parce que sans la loi on est dans la jungle".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)