Menu






Thierno Alassane Sall dépose une proposition de loi pour abroger l’amnistie des événements de 2021-2024

Mardi 18 Février 2025

Thierno Alassane Sall, député à l'Assemblée nationale et président du parti politique "La République des Valeurs", a annoncé aujourd'hui lundi qu'il déposera une proposition de loi visant à abroger la loi d'amnistie relative aux événements de 2021 à 2024, ce mardi à 16 heures.

Dans un communiqué envoyé à exclusif.net M.Sall a exprimé son intention de remettre en cause cette législation en raison des "atrocités commises au Sénégal ces dernières années", qu'il considère comme des crimes qui ne doivent pas rester impunis. Selon le député, ces événements "s'inscrivent dans la catégorie des crimes" et méritent d'être jugés, afin de permettre au pays de "progresser dans la Vérité et la Justice".

"Une nation ne progresse que dans la Vérité et la Justice", a souligné Thierno Alassane Sall, mettant en avant l'importance de la justice pour réparer les torts causés au peuple sénégalais durant cette période difficile.

Le député a également réaffirmé son engagement envers la justice sociale et la vérité historique, en soulignant que la réconciliation nationale ne doit pas se faire au prix de l’impunité. Il a insisté sur le fait que l’abrogation de cette loi d’amnistie est une étape essentielle pour restaurer la confiance du peuple sénégalais dans ses institutions et garantir un avenir fondé sur la responsabilité et l’équité.

La proposition de loi, qui sera soumise ce mardi à l'Assemblée nationale, devrait déclencher un débat animé sur la gestion des événements qui ont secoué le pays ces dernières années. "Nous devons agir pour garantir que ces événements ne soient pas oubliés et que justice soit rendue à ceux qui ont souffert", a ajouté le député.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »