Menu





Thiaye Diaby, chargé de la communication de la DS/APR : « Même à l’absence du président Macky, l’opposition sera battue »

Samedi 3 Septembre 2016

Des conseillers municipaux et départementaux  sont appelés demain aux urnes pour élire les 80 membres du  Haut conseil des collectivités territoriales(HCCT). Thiaye Diaby, chargé de la communication de la Direction des structures de l'Apr, prédit une lourde  défaite à  l’opposition.
 
En mission à l’étranger avec le président de la république depuis une semaine, Thiaye Diaby, chargé de la communication de la Direction des structures de l'Apr, s’est prononcé sur l’élection de demain. Pour lui, l’opposition n’a aucune chance devant la mouvance présidentielle. « Même à l’absence du président de la république, l’opposition sera battue. Leur chance est réduite, parce que cette nouvelle, n’est pas coalition crédible. Elle sera laminée partout, même dans mon fief de Podor où nous avons trouvé  un consensus pour aller ensemble à cette élection » a-t-il souligné depuis le pays de Mao.

Sur la nouvelle coalition de l’opposition, appelée « Front Manko Wattu Sénégaal », le parole de la  Cellule nationale de l’information et de la communication (CNIC/APR), n’a pas manqué de tancer l’opposition. « Ce sont des retrouvailles entre les  différentes maladies ou bien encore des bras cassés. Si on voit Abdoul Mbaye et Idrissa Seck se retrouver sur une même table, alors qu’ils n’ont pas les mêmes visions, il faudra s’attendre à l’éclatement de cette fausse alliance » a-t-il prédit. Il ajoute que « l’opposition est malade et plus grave elle est allée se réfugier chez un vieillard, qui s’appelle Me Abdoulaye Wade. Depuis quand un vieillard peut s’occuper d’un malade ? Cette nouvelle coalition ne peut pas triompher au Sénégal. À quand les vacances de l'opposition après 12 mois de polémiques… ?»


En voyage avec le président depuis une semaine au Kenya et en Chine, Thiaye Diaby  a rassuré les Sénégalais et fera savoir que  « le président Macky Sall à la place des vacances, préfère travailler pour la réussite du PSE. Depuis plus de 7 jours, le président  Macky Sall est à l'extérieur du pays pour  des signatures de contrats. C’est qui explique son séjour à Nairobi et en Chine, dans l'unique objectif d'un lendemain meilleur pour la Sénégalaise. Contrairement à l’opposition, qui est dans le bavardage et l’intoxication. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"