Menu






Théodoria SAGNA : "Macky Sall n'a pas droit à un 3e mandat et Ousmane Sonko demeure notre espoir..."

Dimanche 26 Février 2023

Les Sénégalais établis en Italie ont organisé ce samedi une grande manifestation contre les "dérives et dérapages" du régime de Benno Book Yaakaar à la place de la "République de Rome". Leur rassemblement  a drainé du monde.


Madame Théodoria Sagna, coordinatrice de la section Pastef Vicenza Nord(Italie) a pris la parole pour dénoncer les tentatives du Président Macky Sall de vouloir se présenter pour une fois en 2024. "L'article 27 de notre constitution a bien dit que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Donc Macky Sall ne peut pas étre candidat en 2024 et nous n'allons pas négocier", a t-elle fait savoir au cours de son intervention.

L'Ambassadrice de la marque les "délices de la Casamance "(DLC), a demandé à ses camarades de Pastef à se focaliser sur la massification de leur parti pour élire Ousmane Sonko en 2024. "Il est l'espoir des Sénégalais. Dans ce cas faisons tout pour qu'il soit élu en 2024 pour le développment définitif du Sénégal", a lancé Théodoria Sagna.

Aux dernières élections la coordinatrice de Pastef Vicenza Nord et ses camarades ont remporté le scrtutin dans presque tous les bureaux de vote.  Elle a profité de son discours de ce samedi 25 février 2024 pour dénoncer les arrestations ciblées. Théodoria Sagna. a aussi plaidé sur les cas des militaires disparus dans des conditions douteuses et la mort tragique de François Mancabou.

REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet