Menu

Théodoria SAGNA : "Macky Sall n'a pas droit à un 3e mandat et Ousmane Sonko demeure notre espoir..."

Dimanche 26 Février 2023

Les Sénégalais établis en Italie ont organisé ce samedi une grande manifestation contre les "dérives et dérapages" du régime de Benno Book Yaakaar à la place de la "République de Rome". Leur rassemblement  a drainé du monde.


Madame Théodoria Sagna, coordinatrice de la section Pastef Vicenza Nord(Italie) a pris la parole pour dénoncer les tentatives du Président Macky Sall de vouloir se présenter pour une fois en 2024. "L'article 27 de notre constitution a bien dit que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Donc Macky Sall ne peut pas étre candidat en 2024 et nous n'allons pas négocier", a t-elle fait savoir au cours de son intervention.

L'Ambassadrice de la marque les "délices de la Casamance "(DLC), a demandé à ses camarades de Pastef à se focaliser sur la massification de leur parti pour élire Ousmane Sonko en 2024. "Il est l'espoir des Sénégalais. Dans ce cas faisons tout pour qu'il soit élu en 2024 pour le développment définitif du Sénégal", a lancé Théodoria Sagna.

Aux dernières élections la coordinatrice de Pastef Vicenza Nord et ses camarades ont remporté le scrtutin dans presque tous les bureaux de vote.  Elle a profité de son discours de ce samedi 25 février 2024 pour dénoncer les arrestations ciblées. Théodoria Sagna. a aussi plaidé sur les cas des militaires disparus dans des conditions douteuses et la mort tragique de François Mancabou.

REGARDEZ


Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum