Menu

Test Covid-19 : Une nouvelle mesure à l’Aibd à partir de novembre

Jeudi 15 Octobre 2020

 Un test RT-PCR Covid-19 négatif, datant de moins de 7 jours, sera requis pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal, à partir du 1er novembre, a annoncé le ministère du Tourisme et des Transports aériens.
 
Le Sénégal enregistre une tendance baissière des cas de Covid-19 depuis plusieurs semaines malgré une résurgence des cas dits importés. Dix-sept (17) nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au cours des dernières 24h, a indiqué, jeudi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré au total 15348 cas positifs au coronavirus dont 316 décès, 13637 guéris, 1394 personnes encore sous traitement.

Dans une circulaire dont l’APS a obtenu copie, le ministère du Tourisme exige ’’un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de sept (07) jours à compter de la date de rendu des résultats (…) pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal’’.

 
Les tests en question doivent être délivrés par un laboratoire situé dans l’Etat où le passager a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou par un organisme sanitaire international reconnu par les Autorités sanitaires compétentes du pays d’origine ou de départ, précise t-on dans la circulaire.
 
’’Cette disposition rendue obligatoire, entre en vigueur à compter du premier novembre’’, selon le document, soulignant par ailleurs que ’’les compagnies aériennes et leurs agences de ventes agréées, sont tenues d’informer les passagers au moment de l’achat du billet pour les vols à destination d’un aéroport du Sénégal’’.
 
Le ministère indique que ’’sans préjudice des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur, toute compagnie aérienne qui embarque un passager à destination d’un aéroport du Sénégal qui ne respecte pas les dispositions précitées aura l’obligation d’assurer le rapatriement du passager à son aéroport d’origine ou à tout autre aéroport prévu par les procédures de la compagnie aérienne ou convenu avec le passager’’.
 
S’agissant des vols au départ d’un aéroport du Sénégal, ’’il est rappelé que les tests ne sont requis que pour les passagers à destination de pays qui l’exigent, préalablement à l’entrée sur leur territoire’’.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter