Menu





Terrorisme : les États-Unis offrent 12 blindés à la Côte d’Ivoire pour sécuriser le nord

Jeudi 8 Mai 2025

La menace terroriste, autrefois concentrée dans les pays sahéliens comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger, s’étend désormais vers les États côtiers d’Afrique de l’Ouest, notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin.

Pour renforcer ses capacités face à cette pression sécuritaire, la Côte d’Ivoire a reçu douze véhicules blindés offerts par les États-Unis, destinés aux Forces armées ivoiriennes (FACI). Ce don s’inscrit dans un partenariat stratégique visant à sécuriser les frontières nord du pays, proches des zones sahéliennes instables.

L’ambassade américaine précise que cette aide, accompagnée d’une formation et d’un appui continu, vise à renforcer la stabilité régionale et protéger les intérêts américains. En plus de la menace djihadiste, les pays du golfe de Guinée font également face à des risques maritimes croissants : piraterie, contrebande, trafic et autres activités illicites.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss