Menu

Tentatives de débauchage des militants de PASTEF à Touba: Thioro Mbacké dénonce les manœuvres de Antoine DIOME

Mardi 28 Juin 2022

Pourtant ses rares souteneurs sur les réseaux sociaux disent que l'actuel ministre de l'intérieur, Antoine Diome ne fait pas de la politique. Il vient d'étre cité dans une affaire de débauchage de militants de son "frère" de Khombole Ousmane Sonko.

"Plusieurs responsables de cellules de Pastef Touba ont été contactés ces derniers jours par des personnes qui disent travailler pour Antoine Diom. "Pour acheter la conscience des ces honnêtes responsables de cellules de Pastef Touba, des financements et postes leurs ont été proposés.
C'est dommage. Antoine Diom ignore vraiment le degré d'engagement qui anime ces braves patriotes", révèle Serigne Cheikh Thioro Mbacké, responsable de Pastef dans la cité religieuse.


"Nous signalons au ministre Antoine Diome que son entreprise de démantèlement de Pastef Touba ne connaîtra aucun succès. Si jusqu'à présent il ne parvient pas à décrocher un membre du bureau exécutif ou un responsable de cellule, c'est parceque les patriotes de Touba sont des hommes et des femmes de convictions.Touba est politiquement un terrain conquis par le parti PASTEF: Voilà la situation qui dérange Antoine et son patron", a t-il ajouté dans son communiqué.



Pour Serigne Cheikh Thioro Mbacké,  au lieu de perdre son temps à affaiblir Pastef Touba, "il aurait du se concentrer sur la sécurité des citoyens sénégalais face aux multiples vols et agressions. Une personne qui cherche à démanteler une section communale d'un parti politique n'est pas apte à organiser des élections libres et transparentes.Nous exigeons sa démission et nous lançons un appel à l'opinion nationale et internationale pour dire que Antoine Diom ne doit en aucun cas organiser les élections législatives", a conclu le candidat investi de la Coalition WALLU du département de Mbacké.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques