Menu

Tentative de saisie des biens d’Abdoul MBAYE : Des représailles du pouvoir ?

Samedi 4 Avril 2020

Alors que la procédure judiciaire l’opposant à son ex-femme n’est pas encore épuisée, la justice a tenté, hier, de saisir les biens de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Ce qui fait dire au leader de l’ACT qu’il y a une main téléguidée derrière cette affaire judiciaire.

 Le fondateur de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a échappé hier à une saisine de ses biens mobiliers. En effet, Abdoul Mbaye a reçu, hier matin, un groupe de sept individus, conduits par un clerc du nom de Me Richard DIATTA, venus à son domicile dans le but d’enlever et d’emporter les meubles de son appartenant, se fondant sur l’ordonnance du juge des Référés du 24 janvier 2020. Mais il s’est opposé à la saisie de ses biens, en informant alors l’huissier qu’il avait régulièrement interjeté appel et qu’aux termes de la loi «les demandes relatives à la propriété ou à la saisissabilité ne font pas obstacle à la saisie mais suspendent la procédure pour les biens saisis qui en sont l’objet…». 

Mais Abdoul Mbaye affirme que l’huissier lui a opposé une fin de non-recevoir et les agents de l’huissier ont alors entrepris de forcer la porte de son domicile. «Et lorsque je leur ai signifié qu’au regard des risques de coronavirus je ne pouvais pas leur ouvrir mon domicile sauf présentation de tests négatifs au Covid-19, car il n’était pas question que je mette en danger la vie des miens. Ils ont décidé d’aller chercher des renforts pour forcer ma porte», relate-t-il, ajoutant que dans une procédure ordinaire, l’huissier, devant la résistance rencontrée, se serait retiré pour requérir l’assistance de la force publique.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis