Menu

Tentative de saisie des biens d’Abdoul MBAYE : Des représailles du pouvoir ?

Samedi 4 Avril 2020

Alors que la procédure judiciaire l’opposant à son ex-femme n’est pas encore épuisée, la justice a tenté, hier, de saisir les biens de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Ce qui fait dire au leader de l’ACT qu’il y a une main téléguidée derrière cette affaire judiciaire.

 Le fondateur de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a échappé hier à une saisine de ses biens mobiliers. En effet, Abdoul Mbaye a reçu, hier matin, un groupe de sept individus, conduits par un clerc du nom de Me Richard DIATTA, venus à son domicile dans le but d’enlever et d’emporter les meubles de son appartenant, se fondant sur l’ordonnance du juge des Référés du 24 janvier 2020. Mais il s’est opposé à la saisie de ses biens, en informant alors l’huissier qu’il avait régulièrement interjeté appel et qu’aux termes de la loi «les demandes relatives à la propriété ou à la saisissabilité ne font pas obstacle à la saisie mais suspendent la procédure pour les biens saisis qui en sont l’objet…». 

Mais Abdoul Mbaye affirme que l’huissier lui a opposé une fin de non-recevoir et les agents de l’huissier ont alors entrepris de forcer la porte de son domicile. «Et lorsque je leur ai signifié qu’au regard des risques de coronavirus je ne pouvais pas leur ouvrir mon domicile sauf présentation de tests négatifs au Covid-19, car il n’était pas question que je mette en danger la vie des miens. Ils ont décidé d’aller chercher des renforts pour forcer ma porte», relate-t-il, ajoutant que dans une procédure ordinaire, l’huissier, devant la résistance rencontrée, se serait retiré pour requérir l’assistance de la force publique.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire