Menu





Tentative de meurtre sur de jeunes manifestants : Le sort de Massaly entre les mains du procureur

Lundi 26 Février 2024

Du nouveau dans l'affaire opposant Mouhamadou Lamine Massaly à Me Ousmane Diagne. Le commissariat central de Thiès, qui avait saisi le pistolet du premier nommé pour violation du l'arrêté du ministre  de l’Intérieur, a bouclé son enquête et le dossier a été transmis vendredi dernier au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès.


Pour rappel, Mouhamadou Lamine Massaly avait violé l'arrêté du ministre  de l’Intérieur portant interdiction de port d'armes, de munitions et d'explosifs sur l'étendue du territoire national, de la période allant du 25  janvier au 14 avril 2024.


Dans une vidéo devenue virale, le président de l’Union pour la nouvelle République (UNR), président du Conseil d'administration de l'Office national de la formation professionnelle (ONFP) et nouvel allié du président  Macky Sall, y apparaît armé d’un pistolet, en dépit de l’interdiction générale d’armes durant la campagne électorale.


C’est la raison pour laquelle le pistolet automatique (PA) de Massaly a été saisi et consigné au commissariat central de Thiès. 


Maitre Ousmane Diagne, maire de la commune de Thiès-Est, auxiliaire de justice, avait déposé, le lundi 12 février 2024, sur la table du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, une plainte contre le nommé Mouhamadou Lamine Massaly, pour «tentative de meurtre sur de jeunes manifestants, détention illégale d'arme à feu, mise en danger de la vie d'autrui, violence et voie de fait et trouble à l'ordre public ». En retour, Massaly a traîné en justice son accusateur. Le parquet avait alors confié le dossier à la police pour enquête.


seneweb.com
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)