Menu

Tentative de coup d’État au Niger : Mohamed Bazoum toujours bloqué au Palais

Mercredi 26 Juillet 2023

Tôt dans la matinée de ce mercredi 26 juillet, les abords de la présidence nigérienne étaient bloqués par des éléments de la garde présidentielle. Si certaines sources évoquent un « mouvement d’humeur », d’autres n’hésitent pas à parler de « tentative de coup d’État » contre Mohamed Bazoum.

Selon les informations rapportées par jeune Afrique ce mercredi 26 juillet 2023, une tentative de coup d’État pourrait être en cours à la présidence de la République du Niger. Selon les sources concordantes de Jeune Afrique, aucun agent n’est actuellement autorisé à accéder à la présidence du Niger, et le ministre de l’Intérieur ne répond pas aux appels.

Tôt ce matin, les alentours de la résidence présidentielle ont été encerclés par des éléments de la garde présidentielle. Bien que certains parlent d’un simple "mouvement d’humeur", d’autres décrivent clairement une "tentative de coup d’État" dirigée contre le président Mohamed Bazoum.

Aux alentours de 8h30, heure locale, la situation semblait s’être apaisée près du palais présidentiel, selon des témoins sur place. Cependant, la situation demeurait "confuse" selon une source militaire régionale, qui affirme qu’aucun échange de tirs n’a été rapporté jusqu’à présent. La situation reste sous étroite surveillance alors que le pays se tient en alerte face à cette tentative présumée de déstabilisation du pouvoir en place.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Arsenal est enfin redevenu champion d'Angleterre

Linguère de Saint-Louis : Victor Diagne écarté, il dénonce une décision brutale

CAN 2027 : voici les groupes complets des éliminatoires

Coupe du monde 2026 : Cristiano Ronaldo (41 ans) figure dans la liste du Portugal.

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal logé dans le groupe J

Premier League : Pep Guardiola va quitter Manchester City en fin de saison (médias)

Neymar de retour : Ancelotti l’embarque pour le Mondial 2026 avec le Brésil

Coupe du monde 2026 : Allez Casa et Lébougui recalés pour les visas américains

Le phénomène des paris sportifs en Afrique : tendances et perspectives

Chelsea : Xabi Alonso nommé nouvel entraîneur pour un contrat de...