Trois dames ont été attraites hier devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Les prévenues qui s'activaient dans le commerce de blé avaient tenté de corrompre un policier pour accéder aux port.
Elles avaient proposé la somme de 10.000 Cfa au flic pour l'amadouer. Mais comme chat échaudé a peur de l'eau froide, ce dernier a rejeté d'un revers de la main leur offre. Pis, pour prouver qu'il n'est pas un ripou, il a décidé de porter plainte contre ses corruptrices. C'est sur ces entrefaites que ces dernières ont été arrêtées et mises au gnouf à la Maison d'arrêt pour femme de Liberté 6.
Jugées hier pour le délit d'entrave à l'exercice de fonction de policier, elles ont nié les faits dans un premier temps, avant de se rétracter en faisant leur meaculpa. Dans la foulée, elles ont demandé la clémence du Tribunal.
Finalement, les prévenues qui l'ont échappé belle, ont écopé d'une peine d'un mois avec sursis et d'une amende de 25.000 Cfa.
Récemment un policier du nom d'Assane Diallo avait défrayé la chronique. Le ripou avait empoché un pot de vin de 3000 Cfa qu'une automobiliste lui avait remis. Il avait été condamné à 2 mois avec sursis. Quant à ses corruptrices, elles avaient écopé d'une amende de 150.000 Cfa.
Par Siaka NDONG tribune

