Menu





Tentative d'assassinat contre Ousmane Sonko : Yarga Sy nie tout devant le président du tribunal

Mercredi 22 Novembre 2023

Le procès des certains proches de Ousmane Sonko initialement prévu ce mercredi, renvoyé au 22 Novembre 2023. Devaient y comparaître, Yarga Sy, Mame Pathé et 17 autres "patriotes". Yarga Sy  placé sous mandat de dépôt  depuis le mois mars dernier par  le juge du deuxième cabinet dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat présumée de Ousmane Sonko, son procès se tient ce mercredi 22 novembre au tribunal de Dakar suite à arrestation survenue le 16 mars à Mermoz à 09h. 

Face au président du tribunal, Yarga Sy réfute les accusations du procureur. «Dans la circulation j'ai vu que le cortège de Ousmane Sonko etait déjà prêt pour rallier le Tribunal et c’est par la suite que je suis descendu du taxi pour aller accompagner mon frère. Car Ousmane Sonko n’est pas mon tout simplement un leader mais plutôt un frère » a-fait-savoir Yarga Sy devant la barre. Il ajoute : «Je précise qu'il n'y avais pas de manifestation ni de débordement.  Je lui ai remis le morceau vert main à main. C’est une écharpe vert jaune rouge. Je ne lui ai rien aspergé.»


Yarga Sy, agé de 35 ans, agent à l’AIBD, est responsable de Pastef à Sakal. Le leader des Patriotes le présente comme un «frère» à qui il confierait sa vie. Le jour des faits incriminés, jeudi 16 mars, parti de Saly où il est domicilié, il était dans le cortège de Sonko pour le tribunal et son procès contre Mame Mbaye Niang.


Il est poursuivi pour tentative d’assassinat, homicide involontaire et jet d’un liquide pouvant nuire à l’intégrité physique d’une personne.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre