Menu

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Lundi 27 Mai 2024

À une semaine du début du stage des Lions Indomptables, le football camerounais est plongé dans une confusion sans précédent, suite à un désaccord persistant entre le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

La dispute entre Samuel Eto'o et le ministère des sports concernant le sélectionneur Marc Brys est toujours d'actualité. Après les différends sur la composition du staff et de la liste, c'est maintenant le lieu du rassemblement de l’équipe nationale qui est au cœur de la controverse.

Alors que les Lions Indomptables se préparent pour affronter les Requins Bleus du Cap-Vert (08/06) et les Palancas Negras d’Angola (11/06) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les joueurs se retrouvent dans une situation embarrassante. Ils ont reçu deux convocations différentes, émanant des deux entités en conflit. Le Minsep, soutenu par le sélectionneur Marc Brys, a opté pour le stade militaire de Ngoa Ekelle, tandis que la Fecafoot préfère le complexe Mundi.

Cette dualité découle d’une lutte de pouvoir entre le coordonnateur des sélections nommé par la Fecafoot, Benoît Angbwa, et celui nommé par le Minsep, Benjamin Banlog. Les informations divergentes envoyées aux joueurs ont semé le trouble et l’incertitude parmi eux, certains ayant même reçu des plans de vols différents.

À seulement sept jours du début du stage et quatorze jours avant leur première rencontre contre le Cap-Vert, rien n'est encore certain. Ni le lieu du stage, ni la composition du staff autour de Marc Brys ne font l'unanimité. Cette situation risque de nuire à la préparation de l’équipe, déjà compromise par cette querelle institutionnelle.

Cette semaine sera décisive pour le football camerounais. Brys est convoqué mardi pour une séance de travail à la Fecafoot. C'est peut-être l'occasion pour les deux parties de trouver un terrain d'entente. Ou alors, la crise risque de s'aggraver avec le spectre d'une suspension par la FIFA…
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo


Flux RSS

Inscription à la newsletter