Menu

Tensions dans le secteur de la santé : le SAMES annonce une nouvelle grève de 48 heures

Vendredi 21 Février 2025

Le bras de fer entre le gouvernement et le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) se durcit. Le Bureau exécutif national (BEN) du syndicat a annoncé une nouvelle grève générale de 48 heures les 26 et 27 février 2025, dans le cadre de son plan d’action.
Selon le journal Vox Populi, cette grève, qui touchera tout le territoire national, sera encadrée pour garantir la prise en charge des urgences. La décision a été prise à l’issue d’une réunion élargie aux secrétaires généraux des zones et sections du SAMES, après l’échec des discussions du 18 février avec le ministère de la Fonction publique.
Face à cette situation, le président de la République a instruit le Premier ministre Ousmane Sonko d’engager des concertations avec les différents acteurs concernés, notamment les centrales syndicales et le secteur privé.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais