Menu





Tension politique et Sociale au Sénégal : Ce que propose Boun Abdallah Dione...

Jeudi 21 Septembre 2023

C'est officiel, l'ancien premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dione va briguer les suffrages des sénégalais à l'élection présidentielle de 2024. Dans une déclaration, l'ingénieur Économiste est revenu sur sa décision en soulignant que " les intérêts supérieurs de notre pays devront toujours déterminer notre attitude, primant sur tout le reste". Et il s'agit pour lui d'un engagement " pour une refondation et un réajustement des règles de la vie économique, politique et sociale sénégalaise sur des standards élevés à définir, à partir d’une vision commune de l’avenir...". 


"Je m'engage pour une refondation et un réajustement des règles de la vie économique, politique et sociale sénégalaise sur des standards élevés à définir, à partir d’une vision commune de l’avenir. En tant que sénégalais, que voulons-nous devenir, ensemble ? Telle demeure la question fondamentale à laquelle nous avons encore à apporter la meilleure des réponses.Je m'engage parce que la situation de tensions politique et sociale que nous vivons présentement au Sénégal, exige un processus sincère d’apaisement et de réconciliation nationale", a t-il promis.

Dans sa déclaration, l'ancien Premier ministre, qui a officalisé sa candidature ce jeudi, promet de réconcilier davantage la République avec les corps sociaux intermédiaires de notre société afin de mieux soutenir la cohésion sociale de notre nation. "Nous atteindrons ces objectifs de rattrapage économique et social sur une période de cinq ans.Notre ambition pour le Sénégal s’exprimera à travers une série de réformes et de projets nouveaux qui se déclineront en marqueurs forts dans le programme du Gouvernement que je mettrais en place au lendemain de notre victoire, en février 2024."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement